Caroline de Monaco n’a apparemment jamais été divorcée. Avec ces trois divorces ainsi que sa séparation avec Ernst August de Hanovre, sa vie privée réserve beaucoup plus d’intrigues et de mystère.

La famille princière monégasque sous les feux des projecteurs en ce début d’année


En ce début d’année, les festivités se succèdent dans la vie des membres de la famille princière de Monaco. En effet, le 19 janvier dernier, Stéphanie de Monaco a honoré de sa présence la 45e édition du Festival international du Cirque de Monte-Carlo. Elle a assisté à cet évènement avec son fils Louis Ducruet, sa nièce Charlotte Casiraghi et son fils Raphaël.

Quant à Caroline de Monaco, elle a célébré ses 66 ans ce 23 janvier 2023. Par ailleurs, elle était absente lors du lancement du spectacle. En effet, les filles de Rainier III et Grace Kelly se répartissent les tâches protocolaires. L’ainée des Grimaldi assure la supervision des manifestations culturelles comme les ballets de Monte-Carlo. Pour le 21 janvier dernier, elle a laissé sa fille Charlotte Casiraghi et son petit-fils la représenter.

Caroline de Monaco divorcée, retour sur son mariage avec Ernst August de Hanovre


Pour mémoire, la sœur ainée du Prince Albert de Monaco, bien qu’elle est une princesse de Monaco à la naissance, elle est également une princesse allemande. Elle était mariée avec Ernst August de Hanovre le 23 janvier 1999. Ainsi, seule sa fille Alexandra possède un titre princier.

Caroline de Monaco et son ancien mari vivent séparément depuis plus d’une dizaine d’années. Le prince allemand s’est réfugié à Madrid à cause de ses ennuis de santé et ses problèmes avec la justice. Cependant, les deux têtes couronnées sont encore mariées. À l’époque, Ernst August de Hanovre sortait d’un divorce avec Chantal Hochuli. Puis, ils ont décidé de s’unir civilement au Rocher. À noter que la princesse Caroline était déjà mariée deux fois.

Un premier mariage annulé par le Vatican


En 1977, Caroline de Monaco a rencontré Philippe Junot. Après seulement un an de relation, ils ont officialisé leur amour. Présenté comme un coureur de jupons, le couple a fini par se séparer en 1980.

Après deux années de mariage, ainsi que d’un manque de discernement, la sœur du souverain monégasque a demandé au Vatican d’annuler son premier mariage. Dans ce sens, après dix ans de procédure, le Saint-Siège a fini par accepter sa requête.