Caroline de Monaco ignore Jean-Pierre Pernaut, plus précisément les conseils suite au diagnostic de sa maladie du cancer des poumons. Effectivement, l’ancien pape de 13 heures sur TF1 avait parlé ouvertement de son malheur pour prévenir des dangers de la cigarette. Notamment, le célèbre journaliste avait partagé son vécu par rapport à ce nouveau cancer qu’il n’aurait jamais cru le toucher.

Les confidences de Jean-Pierre Pernaut


En effet, tout comme Caroline de Monaco, Jean-Pierre Pernaut avait également développé une grande dépendance à la cigarette.

Dans ce sens, il arrivait à atteindre le seuil critique des deux paquets quotidiennement pendant près de cinquante longues années.
Par conséquent, depuis le mois de mai de l’année dernière, il souffre du cancer des poumons et se bat pour sa santé.

Dans ce sens, il nous parle ouvertement de cette maladie dans le but de nous sensibiliser par rapport aux dangers de la cigarette.
De plus, son frère docteur qui lui avait toujours ordonné de stopper cette mauvaise habitude avait quitter le monde.

Caroline de Monaco ignore Jean-Pierre Pernaut


En même temps, à cette époque Caroline de Monaco ignore Jean-Pierre Pernaut et continue sa vie sans se soucier de rien.
Dans ce sens, Oggi nous rapporte un voyage en famille de la princesse tout en évoquant sa dépendance à la cigarette.

Par la suite, les paroles du célèbre journaliste l’ont tout de même touchée en quelques sortes par le biais de sa fille.
En effet, Charlotte Casiraghi avait utilisé la cigarette électronique, déjà un grand pas pour sortir de l’emprise de la cigarette.

Par ailleurs, l’addiction semble se transmettre par les gênes pour cette famille royale, le prince Rainier se retrouve à l’origine.

Une tragédie familiale ravivée


En effet, le prince Rainier arrivait à consommer trois paquets de cigarettes chaque jour, une mauvaise habitude qu’il transmet.
Plus tard, sa fille rejoindra également les fumeurs avant de transmettre la dépendance à sa propre fille et ainsi de suite.

Dans ce sens, le prince Rainier avait subi une crise cardiaque en novembre 1994 qui lui avait coûté la vie.
Apparemment, il suivait un traitement de thalassothérapie à La Baule à cette époque selon le magazine La dernière heure.

Par ailleurs, pendant que Caroline de Monaco ignore Jean-Pierre Pernaut et ses conseils, sa fille Charlotte Casiraghi commence à prendre conscience.