Que ce soit la princesse Caroline de Monaco ou Charlène de Monaco, l’une d’elles pourrait bien assister au couronnement du digne successeur de la reine Elizabeth II. Jacques, le fils du prince Albert et de Charlène de Monaco pourrait aussi être présent. On se demande cependant, qui l’accompagnera, sa mère ou bien sa tante.
Caroline de Monaco ou Charlène de Monaco
Depuis de longues années, il semblait évident que la princesse Caroline de Monaco et Charlène de Monaco ne s’entendaient pas. Les deux femmes, toutes deux de pouvoir, semblaient être en rivalité. Caroline de Monaco est comme la gardienne du royaume, fille aînée du clan Grimaldi, impose le respect. Quant à Charlène de Monaco, elle n’a pas grandi au sein de la monarchie.
Par contre, une fois devenue l’épouse du prince Albert, elle a apporté avec elle un certain vent de modernité. Toutes les deux sont importantes, voilà pourquoi la place de l’autre ne peut se dissocier de l’autre. L’année dernière a été marquée par l’absence de Charlène de Monaco. Son retour, très applaudi aurait dû marquer une trêve entre elles, mais il semblerait que non.
Le sacre de Charles III
A la mort de la reine Elizabeth II, le prince Charles devient le Roi Charles III, sans cérémonie officielle. Cette ascension est un nouveau pas pour la monarchie britannique, et c’est un moment crucial pour la famille royale. Malgré les discordes au sein même de la maison de Charles III, son couronnement est prévu pour le 06 mai prochain.
Le palais de Buckingham a déjà annoncé qu’il y aura trois jours de festivités, pour marquer cette date à jamais. Le sacre aura lieu à l’abbaye de Westminster. Des personnalités importantes à travers le monde sont conviées, dont la principauté de Monaco.
Des invités de marque
Le prince Albert de Monaco ne peut pas rater un tel évènement. Alors que le magazine People l’a interviewé, il a affirmé qu’il y sera avec Charlène de Monaco. Leurs deux enfants pourraient aussi y être présents.
Cependant, le prince Albert a affirmé qu’ils étaient peut-être trop jeunes. Dans le cas où le prince Albert de Monaco ne pourrait pas y assister, seuls Jacques, son fils, son épouse ou sa sœur aînée peuvent le remplacer.