Toujours avec des relations sous tensions, La princesse Caroline de Monaco s’illustre au palais devant les Monégasques en profitant de l’absence de la princesse Charlène.

Charlène de Monaco à Oslo.


En visite officielle à Oslo, La princesse des Monégasques y est pour l’inauguration d’une exposition dédiée au Prince Albert 1er. D’ailleurs elle a plutôt été ménagée durant ce séjour à cause des séquelles qu’elle garde encore de sa maladie. En effet, l’infection de l’opération ORL qu’elle a subi l’a laissé toujours dans un état où sa convalescence n’est pas terminée jusqu’à maintenant. Caroline de Monaco a donc le champ libre.

Pour commémorer la 100ème anniversaire de la disparition du prince Albert 1er, le prince de Monaco et ses jumeaux Jaques et Gabriella ont entamé un voyage à bord du Commandant Charcot, une croisière privée dans l’archipel du Svalbard. Pas de risque avec la santé de leur mère qui ne les a pas accompagnés.

Charlène et Caroline de Monaco : Tension palpable


Les deux ne se sont pas toujours bien entendues. La rumeur circule même que leur mésentente polluerait jusqu’à la relation de Caroline de Monaco avec son frère. Pourtant, le prince des Monégasques a laissé les rênes de la principauté à sa sœur Caroline. Il est occupé avec sa visite officielle.

Cela démontre sa confiance et son affection pour sa sœur. Il a même laissé celle-ci le représenter lors de la cérémonie funéraire. Ce dernier était en l’hommage au pompiers décédé dans l’exercice de ses fonctions à la cathédrale de Monaco. Pourtant libre au royaume, la princesse Caroline profite de l’absence de Charlène de Monaco pour reprendre ses aises au palais

Reconquête et changement constitutionnel


L’aînée des Grimaldi, aux côtés de sa cousine Mélanie-Antoinette s’est affichée au palais princier. Après la diffusion de ces photos, les commentaires des fans sont clairs : un changement dans la dynastie s’impose. Leur constitution spécifie en effet que la succession s’opère dans la descendance légitime du prince régnant par ordre de primogéniture avec priorité masculine.

En d’autres termes et pour clarifier la situation, Caroline de Monaco est actuellement troisième dans l’ordre de succession de la principauté, derrière les deux jumeaux Jacques et Gabriella. Les internautes qui la soutiennent souhaitent un changement de législation en sa faveur pour que les aînés soient propriétaires. En ce moment en attente du Prince Albert pour régler la situation.