Caroline de Monaco s’absente au Grand Prix de Monaco alors que son clan s’affiche en force durant cet évènement. Mais suite à un deal entre le couple princier, l’ainée de Grimaldi évite sa belle-sœur Charlène de Monaco.

Charlène de Monaco reprend les règnes au Palais

Depuis le retour de Charlène de Monaco au Rocher, une guérilla se lance entre les membres de la famille princière. En effet, Caroline de Monaco se tient loin de sa belle-sœur avec qui elle entretient une relation glaciale depuis bien longtemps.

D’ailleurs, pour l’éviter, elle n’assiste pas à la course automobile, le Grand Prix de Monaco. En revanche, ses enfants honorent de leur présence à cet évènement typique du Rocher.

Dans son article à la date du 6 mai, le magazine Voici évoque dans ses colonnes le stratagème de l’épouse d’Albert de Monaco pour renverser l’influence de l’ainée de Grimaldi. Charlène de Monaco lui reproche d’avoir imposé ses idées sur l’éducation des héritiers du trône, Jacques et Gabriella.

Pour mémoire, la mère de Charlotte Casiraghi devient la mère de substitution des jumeaux en l’absence de leur mère. Cela pendant le traitement de Charlène de Monaco à l’étranger à cause de son épuisement physique et moral.

De ce fait, l’accord conclu entre elle et son époux, le souverain de Monaco, écarte Caroline de Monaco.

Caroline de Monaco, son clan en force au Grand Prix du Rocher


Selon une source proche de la famille, le Prince Albert II cède aux requêtes de l’ancienne nageuse professionnelle pour sauver leur couple. En effet, pour que sa femme revienne au Palais, il a fait un choix qui n’a pas unanimité au Rocher. Il décide d’éloigner sa sœur ainée.

En revanche, il impose à Charlène de Monaco de bien se tenir au moins jusqu’à la majorité des jumeaux. Ainsi, elle accepte que Jacques et Gabriella poursuivent leurs études à Monaco. Par ailleurs, elle peut de temps en temps les revoir pendant les vacances scolaires.

Par conséquent, après cette entente, Charlène de Monaco et sa belle-sœur ne s’affichent plus ensemble.

Cependant, lors du Grand Prix de Monaco, Caroline de Monaco reste éloignée, mais son clan s’affiche en force. Ces quatre enfants ainsi que ses petits – enfants prennent la pose devant plusieurs photographes à cet évènement.