Depuis le retour de Charlène de Monaco au Rocher, Caroline de Monaco s’est faite très discrète. Elle s’est placée au second plan pour permettre à sa belle-sœur de se retrouver sous les feux des projecteurs. Les confidences d’une spécialiste des têtes couronnées révélée.

Un véritable soutien pour le Prince Albert de Monaco


Albert de Monaco est devenu l’héritier du trône monégasque depuis 2005 à la suite de la disparition de son père, Rainier III. Pour ses obligations protocolaires ainsi que la direction de tout un royaume, il a pu compter sur le soutien de sa sœur ainée, Caroline de Monaco.

Selon ses confidences révélées par le magazine Allemand, elle a reçu comme éducation « un sens du devoir, de l’obéissance et de la culpabilité ». Dans ce sens, Brittani Barger, rédactrice en chef adjointe de Royal Central a tenu a rappelé le rôle de l’ainée des Grimaldi.

Selon cette spécialiste des têtes couronnées, la fille ainée de Rainer III et de Grace Kelly était la première dame durant le temps que le prince souverain était célibataire. Ce qui implique qu’elle attirait toute l’attention des médias. De plus, elle serait donc habituée à ces responsabilités.

Caroline de Monaco, très discrète à cause de Charlène de Monaco


Être sous les feux des projecteurs est déjà une habitude pour les enfants de Rainier et de Grace Kelly. En effet, depuis leur tout jeune âge, ils étaient déjà populaires auprès des médias. Notamment à cause de leur sang royal mais également à cause de la notoriété de leur mère. Mais depuis l’entrée de la princesse Charlène de Monaco dans la famille, sa situation et ses responsabilités ont changé.

De plus, depuis le retour de l’épouse de son frère au palais, un deal a été conclu. Pour mémoire, la mère de Jacques et de Gabriella était absente du palais pendant plusieurs mois en raison de son état de santé.

Caroline de Monaco aurait exercé dans l’ombre de sa belle-sœur. Selon leur accord, l’ainée des Grimaldi serait plus active sur ses actions au sein de la Croix-Rouge ainsi que de la Fondation Princesse Grace.

Cependant, elle pourra seconder Charlène de Monaco lorsque cette dernière s’absente à quelques évènements.