Plusieurs grandes enseignes ainsi que des petites épiceries sont concernées par ce rappel de produit en urgence. Alors, il faut être extrêmement vigilant pour ne pas mettre en danger sa santé !

Des fromages de chèvre en rappel chez Carrefour, Leclerc, Super U et bien d’autres enseignes


Que ce soit Carrefour, Super U, Leclerc, Vival, Netto mais aussi des petites épiceries sont concernés par ce rappel de produit. Bien évidemment, il se peut que de nombreux amateurs de fromages soient en possession de ce produit qui a été signalé dangereux pour la santé. En effet, il s’avère qu’une partie de ce fromage de chèvre est contaminé par une bactérie. Dès lors, si vous avez ce produit chez vous, il faut le détruire ou le rapporter à l’enseigne où vous l’avez acheté.

Des fromages de chèvre vendus par plusieurs grandes enseignes et des petites épiceries font l’objet d’un rappel en urgence. En effet, il semblerait que ces fromages sont dangereux pour la santé. Ainsi, il faut éviter impérativement de les consommer. Il s’agit en effet des fromages de chèvre de la ferme EARL De Villiers. Face à la situation, cette dernière a donc lancé un rappel de produits informant ses distributeurs que ces fromages ne seraient pas propres à la consommation. Il reste à savoir si le message passe aux clients, car leur santé en dépend totalement.

Il est temps pour vous de voir dans votre réfrigérateur. Car il se peut que vous en possession d’un fromage nocif pour votre santé. Ainsi, si vous avez récemment acheté du fromage de chèvre au lait cru (AOP Pouligny Saint-Pierre, bûches, crottins, pavés ou encore pyramides cendrés) vous êtes probablement concerné par ce rappel.

Il faut rester vigilant 


Vous devriez être très vigilants si vous avez fait vos courses dans les enseignes suivants : Carrefour, Super U ou Leclerc. Ou encore dans une petite épicerie en Haute-Garonne, Indre, Moselle, Rhône, Vienne, Haute-Vienne et Val-de-Marne. Pour cause, des fromages de chèvre sont contaminés par la bactérie listeria. De ce fait, le 11 mai dernier, la ferme EARL De Villiers a sorti un communiqué pour rappeler ses produits. Ces derniers sont dangereux plus particulièrement pour les personnes âgées et les femmes enceintes.

Comment reconnaitre les produits contaminés?


En cas de consommation de ses fromages de chèvre en rappel vous risquez de présenter quelques symptômes comme de la fièvre, des maux de tête ou des courbatures. Si tel est le cas, il faut immédiatement appeler votre médecin et l’informer de la situation.

Ces fromages de chèvre qui font l’objet d’un rappel sont vendus entre le 12 avril et le 10 mai. Et ils ont été mise en vente dans plusieurs enseignes. A l’exemple de Leclerc, Super U, Netto, Vival, Spar, Proxy, Panier Sympa et Carrefour. Ses produits ont été également commercialisés dans des épiceries et directement à la ferme. Pour savoir si vous êtes en possession de ce fromage de chèvre, il faut voir son code fabriquant. Il s’agit du fromage dont le code-barre est le «FR 36114001 CE». En cas de doute, vous pouvez vous renseigner directement auprès du lieu d’achat si vous vous en souvenez.

Si vous avez ces fromages de chèvre en rappel à la maison, il faut impérativement éviter de les consommer, car la bactérie listeria est très dangereuse pour la santé !