Catherine Deneuve est une actrice française de renommée mondiale âgée actuellement de 76ans . Elle a joué dans des centaines de films cultes comme Belle de jour, Les demoiselles de Rochefort ou Le dernier métro.

Comme récompense, elle a déjà perçu une nomination aux Oscars de la meilleure actrice et deux Césars de la meilleure actrice. Elle a aussi travaillé avec les plus grands réalisateurs tels que Roman Polanski, Mauro Bolognini, Marco Ferreri, Dino Risi ou Tony Scott… Et cela lui a valu une petite fortune. Combien précisément ? Les détails dans les lignes à suivre !

Un train de vie princier


Selon quelques lignes du journaliste Raphaëlle Bacqué, Catherine Deneuve a un goût très prononcé en terme de luxe. Elle ne porte que des vêtements et des chaussures de haute couture. Elle adore les meubles coûteux. Elle aime beaucoup voyager que parfois elle aille jusqu’au Japon pour rapporter un arbre rare.

L’actrice de renom se rend à “Deauville en hélicoptère”. Il est tout de même utile de préciser que ses cachets sont visiblement moins chers par rapport à ceux des autres acteurs. Et pourtant ces derniers n’exhibent pas autant de luxe. Ce goût lui vient peut-être du fait qu’elle est l’ambassadrice du chic français: égérie d’Yves Saint Laurent et de Chanel.

Un caractère insupportable


Une interview avec Catherine Deneuve laisse toujours un goût amer dans la bouche des journalistes. Les mots fréquemment utilisés sont “insupportable” ou “vraiment désagréable”. L’actrice joue au maximum son rôle de diva même hors caméra. D’ailleurs, le journaliste Darius Rochebin en a gardé un souvenir assez particulier.

Le mardi 25 août dernier, Darius Rochebin l’a raconte sur le plateau de l’Instant M de France Inter. “Elle était vraiment odieuse, et en même temps une grande artiste. Je ne pense pas qu’il y ait un seul journaliste français qui ose dire cela” a-t-il annoncé. Et malgré son air de diva, les journalistes l’arrachent et espèrent avoir un entretien exclusif avec elle.