Avec un parcours professionnel impressionnant, Catherine Laborde fait toujours parler d’elle. La femme de 69 ans qui est la figure emblématique de la présentation météo a décidé de sortir un nouveau livre pour parler de son combat. Pour cette dernière qui a été confrontée à la maladie, c’est une véritable libération.

Mais elle n’est pas la seule à évoquer cette maladie qui la ronge. En effet, Françoise Laborde qui est présente dans le 7 à 8 le 3 octobre dernier a décidé dévoiler les détails de ce mal qui ronge sa sœur. Une situation difficile pour la jeune femme.

Une présentatrice adulée !


Alors qu’elle raconte les détails de son quotidien face à la maladie de Lewy qui l’attaque, l’émotion est plus forte que jamais. Catherine Laborde a en effet présenté son dernier bulletin météo il y a de cela 4 ans. Un souvenir que l’on peut dire lointain pour cette dernière.

Les fans de cette dernière ainsi que les collègues sont nombreux à la féliciter pour son exploit contre la maladie. « Je suis ému et admiratif » peut-on lire parmi les commentaires des internautes suite au documentaire posté sur Twitter.

Comment va Catherine Laborde ?


Bien que la maladie soit très agressive, c’est une situation difficile que Catherine Laborde traverse. La présentatrice télé raconte que les symptômes de la maladie sont plus ou moins les mêmes que celui de la vieillesse. « Fatigue, chuste et manque de coordination » font partie des maux qui la guettent au quotidien.

Mais le pire pour elle c’est l’émotion et la peur. La femme de 60 ans déclare qu’elle « a peur de sortir, qu’elle a peur de tout ». Une situation qui n’est définitivement pas pour lui servir.