Cauchemar en cuisine du mercredi 15 septembre 2021 : la restauratrice a ému Philippe et les internautes. Elle a d’ailleurs raconté le drame qu’elle a vécu.

Philippe Etchebest était en Isère mercredi dernier pour venir en aide à Béatrice et Patrice. Un entretien en tête-à-tête a eu lieu par la suite. La restauratrice a ainsi raconté une histoire qui a touché le chef et les internautes.

Philippe Etchebest était dans le restaurant de Béatrice et son mari

https://www.youtube.com/watch?v=WtipH1K9i4A

Mercredi dernier, Philippe Etchebest et Mallory Gabsi étaient passés dans un restaurant à Notre-Dame-de-Vaulx, en Isère. C’était pour venir en aide à un couple : Béatrice et Patrice. Béatrice est une cheffe cuisinière depuis quinze ans, tandis que Patrice un ancien chauffeur poids lourd. Ce couple s’avère être le premier à avoir un chiffre d’affaires le plus faible depuis la naissance de l’émission en 2011. En effet, le couple se trouve actuellement avec près de 10.000 euros de dettes.

Après le repas, comme d’habitude, Philippe Etchebest n’a pas hésité à lâché un commentaire franc. “Quinze ans d’expérience, pour manger ce que j’ai mangé, ça le fait pas. Franchement, je me suis pas regalé”, a-t-il avoué. Après l’inspection des lieux, le chef a remarqué les moisissures sur les murs ainsi que le congélateur débranché. Apparemment, cela n’a pas été très hygiènique. Ainsi, Philippe a affirmé : “Si j’étais venu avant, en cuisine, j’aurais pas bouffé”.

Béatrice a raconté son histoire déchirante

Compte tenu de l’expérience qu’il a vécu dans le restaurant de Béatrice, Philippe a organisé un entretien avec cette dernière. Cela dans le but de comprendre ce qui n’allait pas bien dans le restaurant. La restauratrice a alors commencé par livré une triste anecdote : “J’ai perdu deux filles”. D’après ses explications, cela s’est passé en 1996, quand les dites filles n’avaient qu’un jour et son fils 5 ans. Puis, elle a continué l’histoire, les larmes aux yeux : “Après l’accouchement, il est venu avec son papa. (…)Il coyait qu’il allait voir ses soeurs. ‘Ils sont où maman les bébés ?’ Le médecin était là (…) il lui a expliqué ce que c’était. Aujourd’hui, j’ai du mal à lui en parler”.

Bouleversé par l’histoire, Plhilippe a avoué : “Quel drame (…) Elle a vécu des épreuves extrêmement difficiles, que personne ne devrait avoir à supporter. Je comprends mieux qu’elle en ait gros sur le coeur”. De leur côté, les internautes ont aussi été très émus par la situation. Ces derniers ont donc témoigné leur tristesse sur les réseaux sociaux tout en souhaitant que Béatrice s’en sortira grâce à l’émission Cauchemar en cuisine.