Chaque lundi, la chaîne M6 donne rendez-vous aux amateurs d’art culinaire dans l’émission “Cauchemar en cuisine” avec le célèbre chef Philippe Etchebest. L’émission est tirée du concept de Gordon Ramsay ayant le même nom pour sa version française.

Depuis l’année 2011, plusieurs restaurateurs ont pu avoir une seconde chance grave aux interventions du chef et de son équipe. Dans la majorité des cas, ils réussissent là où les propriétaires et employés du restaurant ont lamentablement échoués.

Un numéro spécial


Dans l’édition du lundi 31 août prochain, le chef Philippe Etchebest rejoindra pour la première fois depuis les neufs ans d’existence de son émission la brasserie d’un ancien chef étoilé. Dans ce numéro, le chef et son équipe rendent visite à deux amis de longue date Romain et Thomas. Leur restaurant trouve à Antibes.

Comme les autres malheureux participant à cette célèbre émission, l’affaire de Romain et de Thomas est au plus mal. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ils ont fait appel au célèbre chef et à son équipe d’experts. Compte tenue de la crise économique engendrée par la pandémie, Romain n’est pas le premier chef étoilé a avoir des soucis au sein de son entreprise.

Un nouveau sauvetage en cuisine !


L’affaire des deux amis va très mal au point de contracter une dette à la hauteur de 90.000 euros. Cette situation dépasse le chef vu que le restaurant dispose d’un bel emplacement dans la ville d’Antibes. En plus les deux amis semblent avoir assez d’expérience dans le domaine de la restauration. D’ailleurs, on ne devient pas un chef étoilé sans avoir assez d’expérience positive.

Selon la constatation du célèbre cuisiner, les deux amis sont tombés aussi bas pour plusieurs raisons. Le service est de qualité médiocre. Romain et Thomas gèrent bizarrement leur stock, ce qui impacte sur la qualité des plats. Et évidemment une telle combinaison fait fuir la clientèle depuis un certain temps. La remise à niveau de la brasserie repose sur ces deux points. Le nouveau concept semble attirer de nouveaux les clients pour le plus grand bonheur des deux amis.