Récemment, le légendaire Philippe Etchebest a décidé de faire quelques confidences sur l’expérience la plus scandaleuse de toute sa vie ! Eh oui, ce chef étoilé a vu des vertes et des pas mûres depuis ses débuts dans l’univers de la cuisine, ainsi qu’à la télévision. Zoom sur les détails !

Philippe Etchebest, l’ancien boxeur et rugbyman Français, a énormément raccroché les crampons afin de se consacrer entièrement à sa carrière en cuisine. En 2000, il est devenu le Meilleur Ouvrier de France et en 2003, il a déjà réussi à monter son propre restaurant à Saint-Emilion. C’est en 2011 que le chef reconnu apparaît sur le petit écran.

Le chef cuisinier héro !


Philippe Etchebest a été désigné par la chaîne M6 afin de présenter l’émission britannique Cauchemars en cuisine de Ramsay avec Gordon Ramsay. Pour rappel, ce talentueux chef est aux commandes de deux restaurants étoilés Michelin. On le reconnaît immédiatement avec son plat signature : un foie gras poêlé sur une pâte à raviole et champignons de saison.

Le chef cuisinier émérite est connu pour venir en aide aux restaurateurs et entrepreneurs au bord de la faillite. Mais il n’y va pas de main morte ! En effet, c’est sa manière brutale de parler, de dire ce qui va et ce qui ne vas pas, qui fait sa particularité.

Son plus gros cauchemar en cuisine depuis 2011 !


La plus terrible expérience en cuisine de Philippe Etchebest était donc le jour où il a sauvé Fatiha et Adel. Endetté jusqu’au coup, le couple était à deux doigts de vendre leur maison et fermer leur restaurant. En leur rendant visite, Philippe Etchebest atterré de découvrir la cuisine super sale, les produits périmés depuis plus de 6 mois, les ustensiles de cuisine immondes et autres.

Le chef cuisinier n’a pas hésité de vociférer : “Vous avez fait cuire mes frites là-dedans ? Quel manque de respect !” Néanmoins, sa visite salutaire a permis au couple de s’unir plus que jamais, ainsi que de remettre de l’ordre dans leur restaurant. L’institution a même pu bénéficier de multiples avis positifs sur la Toile.