Une jeune femme défenderesse de la cause animale a décidé de prendre des clichés en noir et blanc de chiens et chats pour favoriser leur adoption.

Une couleur de pelage peu attrayante


Il y a une superstition auquel beaucoup d’entre nous croyons encore. Il s’agit du fait que les animaux au pelage noir portent malheur. Celle croyance aune conséquence terrible. Dans les refuges pour animaux, les moins adoptés sont les chiens et chats au pelage noir.

Certains trouvent que leur couleur n’est pas esthétique et attrayante. D’autres préfèrent éviter le malheur. Or, tout animal a besoin d’amour et mérite d’être aimé par une famille. Il est donc injuste de les discriminer de la sorte. O’Brien, une jeune défenderesse de la cause animale, a bien compris cela. Ainsi, elle a décidé de faire une sorte de campagne sur son compte Instagram.

Des clichés pour promouvoir la cause animale


Il existe une multitude de races de chiens. Mais les plus populaires sont les chihuahuas ou encore les pitbulls. Le problème c’est qu’adopter un chien appartenant à une race de renom est devenu une mode. Ainsi, si on n’appartient pas à une race célèbre, on a peu de chance d’être adopté. En effet, les gens ne se tournent même pas dans notre direction lors de leur visite au refuge animalier.

Si on est vraiment défenseur de la cause animale, on devrait être contre ce genre de manie. Ainsi, il est de notre devoir de sensibiliser la masse et les éduquer. Aussi, il est important de faire savoir au monde d’autres races de chiens moins connues mais tout aussi magnifiques. Sur ces clichés, on peu par exemple différentes races de canidés.

Le sort des chats dans les refuges.


Le chien est le meilleur ami de l’homme par excellence. Ainsi, ils ont plus de chance d’être adoptés par rapport aux chats. De plus, si on est un chat noir, on nous colle l’étiquette du diable. En effet, on nous qualifie d’animal porte malheur ou encore de bête destiné aux sorcières.

Les chats noirs sont donc destinés à rester dans les refuges animaliers jusqu’à leur dernier souffle. Or, ils méritent également de connaître ce que c’est que d’avoir une famille et être aimé. Afin de rassembler tous les défenseurs de la cause animale, cette jeune femme a pris ces magnifiques clichés de boule de poils.