A travers cet article, nous allons vous révéler les causes des imperfections du visage après 40 ans. En effet, l’apparition des taches d’acné, de poils et de rides peuvent devenir un vrai cauchemar et surtout incompréhensible.

Causes des taches brunes sur le visage

Les taches brunes peuvent toucher autant les peaux claires que les peaux foncées donc il faut toujours rester sur ses gardes. Généralement, ce phénomène est dû à une exposition prolongée au soleil ou à l’utilisation de certains produits. C’est pourquoi il est essentiel d’utiliser un soin solaire à haut indice de protection avant de s’exposer. D’ailleurs, à partir de 40 ans, ce soin devient plus que nécessaire.

Afin de traiter ces taches, il faudra combiner des actifs anti-âges et antitaches. Par la même occasion, cela va lutter contre le vieillissement cutané. Toutefois, pour être efficaces, les traitements doivent être composés de vitamine C, d’acides de fruits ou encore de rétinol dans le cas où la peau n’est pas trop sensible.

Apparition des poils sur le visage après 40 ans

A la quarantaine, l’apparition de poils au niveau du visage est un signe de turbulences hormonales. Ainsi, quand cela se produit, il faudra d’abord aller consulter un gynécologue afin de s’assurer que tout va bien.

Par la suite, il suffit de choisir la solution la plus adaptée pour en finir avec ce problème de pilosité. En ce sens, s’il n’y a que quelques poils, il faut juste utiliser la pince à épiler. En revanche, s’ils sont plus nombreux, le laser ou l’épilation électrique seraient beaucoup plus efficace.

Comment réagir face à l’apparition des rides ?

Généralement, les rides sont spécifiques aux peaux très claires mais pas essentiellement. Afin de lutter contre leur apparition, il suffit d’adopter une hygiène de vie correcte. Dans cette perspective, il faudra manger de façon saine et équilibrée et limiter la consommation d’alcool et de tabac. De plus, il est également essentiel de pratiquer une activité physique car le sport est l’un des anti-âges les plus efficaces. En effet, il ralentit le vieillissement de l’organisme.

Pour traiter les rides, l’idéal est d’opter pour des soins qui agissent sur la production de collagène. Pour cela, il faudra utiliser des acides hyaluronique à bas poids moléculaire. Ces derniers activent effectivement la fabrication des tissus de soutien. En outre, il est également essentiel d’utiliser des produits riches en antioxydants comme les vitamines A, C et E capables de lutter contre la pollution urbaine.