La plupart des animaux ne rêvent que de retrouver une famille. Ce n’est pas le cas pour ce chiot qui a été ramené onze fois à son refuge.

Triste record pour la France

Les refuges débordent d’animaux variés. On y trouve des chiens, des chats mais aussi des NAC ou nouveaux animaux de compagnie. Cette surpopulation est malheureusement la cause des nombreux abandons qui ont lieu chaque année. Il se trouve en effet que la France est un des pays qui abandonnent le plus d’animaux.

L’Europe pointe d’ailleurs ce problème du doigt. En tout cas, la SPA fait de son mieux pour sensibiliser la population à les adopter. Normalement, les refuges ne sont là que pour les abriter le temps de trouver une nouvelle famille. Mais une histoire vient bouleverser cet ordre préétabli. Il s’agit de celle de ce chiot plusieurs fois ramené à son refuge.

Ce chiot à l’histoire bouleversante

L’histoire commence à l’Association pour les animaux de Charleston, en Caroline du Sud. Le refuge tentait désespérément de trouver une famille à ce chiot nommé Gumby. Le problème est que plusieurs familles l’avaient déjà reconduit là-bas après l’avoir eu quelques semaines. En réalité, le souci ne venait pas des familles en eux-mêmes mais de Gumby.

En effet, ce dernier avait tendance à fuguer. A chaque fois qu’on lui trouvait une nouvelle maison, le petit chiot parvenait toujours à s’enfuir. Heureusement, le personnel de l’association arrivait toujours à le retrouver. Puis, c’est à partir de la 11ème fois que ces derniers ont compris ce qu’il se passait.

Gumby : ce chiot attaché à son refuge

Apparemment, les familles ne supportaient pas que le petit Gumby fugue tout le temps. Le refuge en avait pourtant prévenu certains sur ce problème mais il parvenait toujours à s’enfuir. D’ailleurs, son séjour maximum dans une famille d’adoption est de 4 mois. Pour les autres c’était 2 semaines ou même quelques jours. En réalité, Gumby ne s’échappait que pour retourner au refuge.

C’était le seul endroit où le petit se sentait bien. D’ailleurs quand il était là-bas, ce chiot ne cherchait plus à s’enfuir. Finalement, l’association s’était rendue compte de cet attachement. Ainsi, ils l’ont retiré de l’adoption. Désormais, Gumby fait partie des membres actifs de cette association, et fait office de chien de soutien pour les autres.