Ce médecin généraliste de 82 ans continue à exercer son travail pour rendre service à la population. La retraite n’est pas envisageable pour ce docteur pour l’instant. Zoom sur le choix de Henri Boguet.
Ce médecin de 82 ans continue à exercer son travail
Âgé de 82 ans, le docteur Henri Boguet continue à soigner ses patients dans son cabinet à Fontoy, près de Thionville, en Moselle. Après près d’une cinquantaine d’années de loyaux services en tant que maire de Fontoy, il a bien pris sa retraite. Cependant, ce généraliste continue d’exercer pour remplacer ses confrères.
En effet, en cinq ans, plusieurs médecins sont partis. Une situation qui l’a poussé à rouvrir son cabinet. Interrogé sur sa décision, il a confié qu’il est toujours apte à exercer son métier, mais surtout le fait de servir la population lui fait plaisir. Selon lui, un médecin n’est pas suffisant dans sa commune.
Près de 50 ans à servir la population
Henri Boguet, médecin généraliste à Fontoy reçoit encore ses patients à l’ancienne. En effet, ce médecin de 82 ans prend encore ses rendez-vous par téléphone.
D’ailleurs, avec ces 50 ans de carrière, il est bien placé pour voir l’évolution de sa profession. Il a souligné que les gens consultent beaucoup facilement qu’auparavant. Par ailleurs, les tâches administratives deviennent plus compliquées.
Dans le cas d’hospitalisation par exemple, cela prend beaucoup de temps. Pour cela vous pouvez dépenser environ 30 minutes pour joindre le chef de service. Et vient ensuite la difficulté pour la préparation de la sécu.
Concernant le tarif de consultation, Henri Boguet déplore qu’à seulement une dizaine de kilomètres de son village, c’est-à-dire au Luxembourg, le tarif de consultation est doublé.
La retraite n’est pas au programme
Ce médecin généraliste de 82 ans n’envisage pas de prendre sa retraite. En effet, interrogé sur le sujet, il a tout simplement ajouté qu’il n’a pas envie d’arrêter à travailler. De plus, il en a besoin. Il est conscient que les gens ont besoin de lui.
Il est satisfait que les gens repartent de son cabinet et le remercient d’être là. Pour lui, il n’y a rien de mieux comme remerciement. Ainsi, ces relations avec les gens de son village le poussent à exercer encore pour le moment. Un geste très salué.