Les insectes causent beaucoup de nuisances au quotidien. Voici donc une astuce qui élimine les mouches, les cafards et les moustiques.

Ce piège à insecte élimine les mouches pour presque rien

Pour toutes les piqûres de moustiques, les défections des mouches ou encore les infections de cafards, une vengeance s’impose. Un piège à insecte écologique vous sera utile dans cette lutte, et surtout sans dépenser le moindre sou.

Pour cela, vous aurez besoin de Vinaigre de cidre ou vinaigre balsamique, d’un détergent de vaisselle liquide, d’un bol en verre, un film plastique et d’un cure-dent.

Commencez alors en versant 2 à 3 centimètres de vinaigre de cidre ou de vinaigre balsamique dans le bol en verre. Mélangez-le ensuite avec quelques gouttes du détergent de vaisselle liquide. Laissez ensuite agir le produit dans une zone infestée d’insecte. Ce produit élimine les mouches, moustiques, cafards et autres nuisibles pendant la nuit. Vous en trouverez un grand nombre le lendemain matin.

Un spray naturel qui élimine les mouches

Pas besoin de produits chimiques nocives pour éliminer les nuisibles. On vous propose plutôt un spray 100 % naturel qui élimine les mouches et autres insectes qui infestent votre intérieur. Pour le faire, seulement trois ingrédients seront nécessaires.

Procurez-vous alors un demi-verre de chacun de ces produits : du vinaigre, de l’huile d’olive et du shampoing. Versez ensuite les trois ingrédients dans un vaporisateur puis mélangez bien. Pulvérisez ensuite le liquide dans les différentes pièces de la maison, et sur ces insectes qui rendent votre vie difficile.

Répulsif efficace contre les insectes

Pour les pacifistes, il existe des moyens de repousser les insectes sans les tuer. Un produit qui élimine les mouches c’est bien, mais les empêcher d’entrer c’est mieux. Pour cela vous avez l’embarras du choix.

Mettez par exemple des gouttes d’huile essentielle de lavande sur une éponge. Mettez-le ensuite dans un endroit fréquenté par ces insectes et admirez le résultat.

Ce répulsif est assez efficace mais n’oubliez pas de renouveler l’opération dès que l’odeur disparaît. Une autre astuce est de couper du citron vert en deux, puis de piquer une quinzaine de clous de girofle sur chacune des faces du fruit. La combinaison des odeurs devrait repousser tout type d’insectes. À renouveler chaque semaine.