L’histoire de ce SDF qui alerte la police après avoir découvert une banque ouverte en pleine nuit fait la Une des journaux. Le geste modèle du sans-abri et de son ami a fait beaucoup réagir. Suivez-nous dans cet article pour plus de détails.
Geoffrey Laigle, un citoyen modèle
L’histoire que nous allons vous raconter aujourd’hui concerne des sans-abris nommé Geoffrey Laigle et de son ami Éric. On les retrouve à Bailleul, dans la commune du Nord.
Ils deviennent de sorte des héros en faisant preuve de bonne action. En effet, sortis tard la nuit, les deux amis ont découvert qu’une agence BNP Paribas est ouverte. À noter qu’ils sont sortis pour rechercher leurs téléphones.
Étant donné qu’il faisait froid, Geoffrey et Éric se sont abrités à l’entrée de la banque. Une fois que l’un d’eux s’est appuyé sur la porte, celle-ci s’ouvre instantanément. Intrigués par la situation, les deux hommes entrent dans l’établissement pour avoir des explications à ce fait.
Une fois leur inspection faite, ils ont compris que la banque était vite. D’ailleurs, ils ont profité du moment pour recharger leurs téléphones et rien d’autre.
Ce SDF alerte la police
Geoffrey Laigle et son ami Éric ont alors sécurisé les lieux par crainte que des voleurs puissent entrer. Ensuite, une fois leur téléphone chargé, les SDF appellent tout de suite la police.
Quelques minutes après leur coup de fil, des policiers arrivent sur place. Ensuite, ils ont écouté et vérifié l’histoire des deux amis. Peu après, ils décident de fouiller les citoyens modèles pour savoir s’ils n’ont pas profité de cette occasion pour prendre de l’argent dans la banque.
Dans ce sens, la police a sécurisé les lieux jusqu’à 8 heures du matin et a attendu l’arrivée du directeur de l’agence ainsi que des employés. À noter que selon le journal « La voix du nord », il n’y avait aucune dégradation observée ».
De ce fait, BNP Paribas a conclu qu’il y avait un « dysfonctionnement interne avec une mauvaise fermeture de la porte ».
Quant aux deux hommes, ils n’ont pas reçu une quelconque récompense. D’ailleurs, interrogé par les journalistes face à cette histoire, Éric, l’ami du SDF a annoncé qu’ils ne demandent rien en retour.