Récemment, un thermomètre de bain rappelé. La marque distributrice a fait le signalement en raison de sa forme qui peut entrainer des arrêts respiratoires. Pour plus de sécurité, pour vous et surtout pour votre bébé, suivez-nous dans cet article qui vise à vous mettre en garde face aux dangers que peut causer ce matériel.
Un thermomètre de bain rappelé
Le thermomètre de bain a connu un succès fou auprès des parents qui ont des enfants de bas âge. Il est comme un jouet qui sert à divertir votre bébé tout en surveillant la température de l’eau de son bain. Cependant, récemment, l’utilisation de ce petit matériel présente des risques. Pour ne pas se confronter à une catastrophe, éviter surtout d’utiliser cette marque. De plus, vigilance est de guise.
Le thermomètre de bain qui fait l’objet d’un rappel est celui de la marque dBb Remond. Il est en vente sous blister, en forme d’ourson et disponible en deux couleurs, le rose et le bleu.
Selon la précision du site gouvernemental Rappel Conso, il peut engendrer un risque d’étouffement en cas de mise en bouche. Le pire serait qu’il peut causer des arrêts respiratoires. En effet, la forme du produit entraine des vomissements.
Les informations à retenir concernant ce rappel produit
Ce thermomètre de bain rappelé se trouvait sur le marché depuis le 20 octobre 2022 puis retirer des rayons le 19 janvier 2023. D’ailleurs, il se trouvait dans de nombreux magasins de puériculture dans toute la France.
Les lots concernés par ce rappel de produit sont le Thermomètre de bain « ourson » bleu, référence 341001, code produit international GTIN 3167673410011. Et le thermomètre de bain « ourson » rose, référence 341003 avec le code GTIN 3167673410035.
Face à ce risque d’étouffant pouvant atteindre les bébés, le site Rappel Conso défend fortement son utilisation.
Par contre, si vous être en possession de ce thermomètre de bain rappelé, vous êtes invité à contacter le service consommateur au 01 49 15 69 40. Par la suite, vous pouvez l’échanger contre un produit sans risque ou vous faire rembourser. À souligner toutefois que ce rappel de produit n’est valable que jusqu’au 31 mars 2023.