Découvrez le trésor laissé par Jean-Paul Belmondo après son départ.  En fouillant dans ses affaires, son fils a trouvé un trésor inestimable.

Jean-Paul Belmondo : un artiste humble


La célébrité du cinéma nous avait quitté 6 septembre 2021. Pour les fans, Jean-Paul Belmondo restera toujours un symbole du grand écran. Mais pour sa famille et ceux qui le connaissent, il était un homme humble. Ça se voyait même à l’extérieur.

En effet, ce n’était pas le genre d’homme à étaler sa richesse ou à apparaître souvent en public. Il voulait toujours rester discret. Le fils de la star connaissait bien ce caractère et a été élevé en pensant qu’il faut peu de choses pour être heureux.

L’héritage de Jean-Paul Belmondo


Connaissant la nature modeste de son père, le fils de la star, n’attendait pas beaucoup de la part de celui-ci. Et malgré que ce soit une star, la fortune de l’artiste n’était pas très grande. Son idéologie l’avait poussé à vendre appartement de la rue des Saints Pères pour aller vivre dans une maison de retraite.

Une opération très coûteuse vu ce genre d’établissement. Ainsi toute la fortune de l’acteur y avait été investi. C’était un moyen pour lui de laisser son fils vivre sa vie comme il l’entendait.

Ce trésor laissé par Jean-Paul Belmondo


C’est dans une interview pour le magazine Paris Match que Paul Belmondo fils a fait cette confidence. Alors qu’il faisait le tri des affaires de son père, il était tombé sur une grande malle. Ce coffre contenait plusieurs photos de famille et des photos de la star. Encore plus profond se trouvait des photos en noir et blanc dans une petite valise.

Elle contenait des coupures de journaux où son père apparaissait lors de ses exploits publics. Et par la plus grande des coïncidences, c’était des éditions du célèbre journal Paris Match. Apparemment, notre star n’était pas aussi timide que l’on pensait. Un héritage qui aide le fils à plus connaître le père.