Sans doute, Cécile Bois est une femme comblée. En plus d’être adorée à l’écran pour jouer le rôle de Candice Renoir, elle est si aimée par son partenaire. Elle nous confie d’ailleurs tout le bonheur et la fierté de l’avoir dans sa vie.

Cécile Bois, une actrice exceptionnelle


À peine majeure, Cécile Bois quitte Bordeaux pour la capitale. Elle a suivi des cours dans un conservatoire en province. Très mature et réfléchie, c’est une femme qui a des principes dans la vie. Dans Germinal comme dans la série Navarro, elle illumine tous les écrans avec des rôles importants.

Au début de l’année 2021, Cécile Bois a été triste d’avoir perdu son cher mentor, Robert Hossein. Sur les réseaux sociaux, elle lui a rendu hommage en mettant « Nos longs échanges entre deux scènes ou devant une assiette portaient sur sa vie. Invisible pour vos parents quand vous étiez enfant, vous avez fait les choses en grand et avez été enfin vu et entendu. (…) Je vous aimais. Et avec votre départ, plus que jamais, me reste ce que vous appeliez la “nostalg”, que nous avions en commun et que je vais continuer à porter, sans vous cette fois ».

Cécile Bois, amoureuse que jamais !


Cela fera presque vingt ans que Cécile rencontre Jean-Pierre Michaël, l’homme de sa vie. Le coup de foudre se produisait même pendant un tournage de la série « Joséphine, ange gardien ». Malgré le fait que son mari ait déjà des enfants, ils forment une famille très heureuse. Apparemment, Cécile Bois a bien su s’adapter à la situation. Elle était encore plus épanouie au moment où elle était devenue maman.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean-Pierre Michael (@jpmofficiel)

« Je pense que mes filles m’ont aidée à m’entendre avec ma belle-fille. J’ai d’ailleurs été très émue de voir mes beaux-enfants accepter aussi spontanément l’arrivée de deux petites sœurs. Comme ils sont plus grands, je peux parfois leur demander des conseils sur un ressenti ou leurs souvenirs d’une situation que je traverse en tant que maman, et qu’eux ont connue en tant qu’enfants », confie-t-elle.

Mais que fait Jean-Pierre Michaël dans la vie ?


Le nom de Jean-Pierre Michaël ne vous dit peut-être rien à l’affiche de films, de séries voire du théâtre. Il est reconnu d’avoir fait ses apparitions récurrentes dans « RIS Police Scientifique ». Vous croyez probablement que c’est tout ce que vous savez de lui. Eh bien ! détrompez-vous ! Vous allez découvrir beaucoup plus que ça. Via ces informations, vous allez certainement le reconnaître.

En effet, il s’agit de ce monsieur qui fait la version française de nos acteurs préférés. Il est particulièrement essentiel à nos vies de cinéphiles. Sa conjointe Cécile Bois le souligne d’ailleurs : « Mon mari double Brad Pitt, Keanu Reeves, Etan Hawke… J’ai mis longtemps à reconnaître sa voix. C’est un travail très complexe. Je n’ai pas eu l’opportunité de doubler des actrices étrangères. Je sais qu’il faut un vrai talent pour ce métier ».