Le 6 mai dernier, Meghan Markle préfère préparer la célébration du 4ème anniversaire d’Archie au lieu d’assister au couronnement. L’épouse du prince Harry décline l’invitation et choisit de rester à Montecito avec ses enfants et ses célèbres amis pour l’occasion. Le second fils du roi Charles III s’empresse également de retourner aux Etats-Unis après la cérémonie pour rejoindre sa petite famille.

Célébration du 4ème anniversaire d’Archie


En effet, la célébration du 4ème anniversaire d’Archie reste plus importante que le couronnement aux yeux de Meghan Markle. La duchesse de Sussex a reçu une invitation pour accompagner son époux lors de cette cérémonie mais préfère la décliner.

Dans ce sens, la maman de Lilibet et Archie préfère mille fois rester seule que mal accompagnée. Elle apprécie mieux la compagnie de ses enfants et de ses célèbres amis que celle des membres de la famille royale britannique.

Par ailleurs, selon Omid Scobie, l’ami et porte-parole des Sussex affirme que cette décision représente un soulagement chez les Windsor. Le média britannique The Mirror rapporte que l’ancienne actrice ne se sentait pas “la bienvenue” en l’abbaye de Westminster.

Meghan Markle avait préparé une grande fête


En effet, l’épouse du prince Harry concocte une grande fête pour la célébration du 4ème anniversaire d’Archie. Le fils aîné des Sussex fêtait son anniversaire le 6 mai, jour du couronnement du roi Charles III.

Meghan Markle avait convié sa mère, Doria Ragland, des compagnons d’école de son fils et des amis célèbres pour l’occasion. Par ailleurs, le prince Harry s’empresse de retourner en Californie dès sa sortie de l’abbaye de Westminster. Afin de se retrouver aux côtés de son fils pour ce jour spécial.

Le couronnement du roi Charles


D’un autre côté, les raisons qui auraient poussé le roi Charles III à convier sa belle-fille continue de titiller les curieux. Omid Scobie évoque des efforts de la part du souverain pour mettre en place une monarchie plus respectueuse de la diversité. Notamment, à l’image de son Commonwealth.

Et pourtant, la seule figure de couleur de la famille royale britannique a été évincée des célébrations. Même si Harry assite à la cérémonie du couronnement, la réconciliation au sein de la famille royale britannique ne se déroulera pas de sitôt.