Après l’annonce successive de ses tournées annulées, une rumeur circule déclarant Céline Dion atteinte du Parkinson. C’est à cause des symptômes de sa maladie, qui se manifestent par des spasmes sévères. La réalisatrice en charge du biopic Aline donne quelques informations sur sa santé.

Une lutte contre la maladie


Avec ses spasmes musculaires, Céline Dion semble faire face à la maladie de Parkinson. Les symptômes confirment de plus en plus cette théorie, tout comme la chanteuse garde le silence sur son état.

Par contre, elle ponctue son silence en informant de temps à autres ses fans sur ses tournées annulées depuis maintenant quelques mois. C’est une énorme déception pour elle qui comptait partir en tournée mais aussi pour son public.

Céline Dion atteinte du Parkinson, un silence inquiétant


Comme personne n’a de réelles informations sur l’état de la diva, France Dimanche se pose des questions concernant son état. Le magazine rappelle que les seuls liens qu’elle garde avec ses fans sont ses messages. Cependant, ils sont de plus en plus espacés et uniquement sur les réseaux sociaux.

Toujours atteinte de spasmes, Céline Dion refuse chaque proposition de faire une apparition médiatique. Elle refuse chaque émission télévisée, et toutes les sollicitations d’ordre médiatiques sont refusées. Ces silences pourraient être inquiétants et personne ne donnent aucune nouvelle tangibles et fiables.

La maladie de Parkinson commence par des spasmes et des crampes musculaires qui s’aggravent avec le temps.

Valérie Lemercier réplique


Vis-à-vis de cette rumeur comme quoi Céline Dion serait atteinte de la maladie de Parkinson, Valérie Lemercier répond. Elle a réalisé une biopic sur Céline Dion, nommée Aline et ce film est nommé dans plusieurs catégories aux César.

Quand elle était invitée dans l’émission « Télématin », Valérie Lemercier devait parler de sa nouvelle pièce de théâtre. Elle affirme, que Céline Dion a bel et bien annulé ses tournées, mais en plus, que son traitement prendrait plus de temps. Par contre, ce n’est pas une maladie grave comme on pourrait le croire.

Des détails seront sûrement livrés au fur et à mesure que le temps passe. En tout cas, comme l’a affirmé son manager, Céline Dion reprendra la scène seulement quand elle ira mieux.