Cela fait longtemps que Céline Dion n’est plus remontée sur scène. Dans un livre sorti récemment, son médecin explique de quoi elle souffre.

Lourde absence de la chanteuse canadienne

Près de deux ans se sont écoulés depuis la dernière fois où Céline Dion a enflammé les scènes. En 2020, elle a prévu de le faire. Mais sa tournée a été annulée à cause de la pandémie de Covid-19. Puis deux ans plus tard, la diva avait annoncé à nouveau le report de cette tournée.

Cette fois, c’était pour des raisons de santé. En effet, la chanteuse d’origine canadienne souffrait d’une mystérieuse maladie se traduisant notamment par des spasmes. En avril dernier, elle confiait dans un post Instagram que ses médecins lui donnaient des traitements de médicaments. Malheureusement, sa guérison prenait plus du temps que prévu.

Confidence dans la Biographie de Céline Dion

Les fans du monde entier attendaient avec impatience la sortie de la Biographie de la célèbre chanteuse. En effet, sa sortie en librairie le 17 novembre dernier était à marquer d’une pierre blanche. Un ouvrage intitulé « Céline Dion : la vraie histoire », de Laurence Pieau et Hervé Tropéa. Ce livre des éditions Robert Laffont retrace de nombreuses confidences sur le passé de la chanteuse.

D’ailleurs, il contient également les révélations de son médecin sur le mal qui ronge la diva. Selon un spécialiste, notre star souffre du syndrome du globus. Une maladie qui se manifeste par un sentiment de boule dans la gorge et des sortes de spasmes. Cela se produit souvent après une période de stress assez agressive.

Origine de la maladie de Céline Dion

Le syndrome du globus, aussi appelé globus hystericus a donc frappé la chanteuse canadienne à cause de la pression. Mais pas seulement car selon le médecin de la diva, son grand âge et l’arrêt de son cycle ovarien en serait également à l’origine. En effet, en période de ménopause, les hormones de la femme jouent un tout autre rôle dans le corps.

Avec le globus, on ressent alors une impression de reflux gastrique, de gorge serrée mais aussi de spasmes. C’est donc une maladie psychosomatique et n’obstrue pas véritablement la gorge de la personne. Mais le malade ressent quand même des difficultés à respirer, parler ou dans le cas de Céline Dion : à chanter.