D’ici quelques jours, Céline Dion se remémorera la date de la mort de son René Angelil. En effet, le 14 janvier prochain, cela va faire 5 ans que l’homme est décédé à 73 ans. Mais le mois de janvier revêt un autre mauvais souvenir pour la chanteuse. Également le 17 janvier, cela fera un an jour pour jour que la mère de Céline est décédée. Deux grandes pertes dont la maman de René Charles a encore du mal à s’en remettre à l’heure où nous écrivons. Car outre ses enfants, son mari et sa maman sont sans doute les personnes les plus importantes pour la star. À quelques jours de la commémoration des dates de leur décès donc, Céline Dion partage son ressenti sur le sujet.

Une série de mauvaises nouvelles


Décidément, la série noire n’est pas prêt de s’arrêter pour la chanteuse. En effet, après avoir fait face à de nombreux décès d’être proches, Céline Dion affronte encore un autre. Vers la fin de l’année dernière, un autre coup dur frappe la vie de la mère de famille. Elle doit dire adieu à Pierre Lacroix, le meilleur ami de son défunt mari. Il était également l’ancien directeur général des Nordiques du Québec et de l’Avalanche du Colorado, des équipes de hockey. L’homme avait succombé suite aux complications du coronavirus.

À l’annonce du décès, la diva mondiale a tenu à lui rendre hommage. Chose qu’elle a faite sur son compte Instagram. « Le décès de Pierre Lacroix me rend profondément triste. C’était le meilleur de René. Nous avons tellement de souvenirs en commun. De bons comme de moins bons, mais en tout cas, nous avons toujours eu une relation d’amitié très profonde. Que ce soit avec lui ou avec sa femme Coco ainsi que leurs enfants. C’était un réel honneur d’avoir partagé un peu de leur vie. » Avec cette nouvelle perte, c’est un peu revivre la mort de son mari que la chanteuse a vécu.

Le réconfort vient de ses enfants


Heureusement, Céline Dion peut compter sur l’amour de ses enfants pour faire face à tant de douleurs. Effectivement, ses jumeaux Eddy et Nelson sont aujourd’hui âgés de 10 ans. La mère de famille veille chaque jour à l’éducation de ses enfants afin d’en faire des hommes bons pour le futur. Quant à René-Charles, il soufflera ses 20 bougies le 25 janvier prochain. Et sa maman n’en est pas peu fière. En fait, elle ne tarit pas de compliments lorsqu’elle parle de son grand enfant. « Il est incroyable ! Il excelle dans tout ce qu’il fait. Il ne ait pas encore ce qu’il sera dans le futur, mais ce n’est pas grave parce qu’il a encore 18 ans pour l’heure. Mais j’aime son côté persévérant. Il s’investit corps et âme dans tout ce qu’il entreprend. D’ailleurs, il adore la musique, il pratique plusieurs sports tels que le hockey ou le golf. »

Sur son compte Instagram, elle partage son ressenti sur le sujet. « Je sais que de là où il est, votre père garde un œil sur vous. Il est le meilleur guide que vous pourrez avoir dans votre vie. Plus concrètement, moi, je suis ici sur terre afin de vous aimer de toutes mes forces. » Un exemple des actes du jeune homme, cet appel aux dons qu’il a lancé sur les réseaux sociaux il y a quelques mois. C’était au profit d’Amy, une jeune fille atteint du cancer. Un beau geste qui démontre du caractère déjà bien ancré du jeune homme.