Céline Dion, un retour difficile, elle fait face à une terrible maladie. Sa tournée européenne sera-t-elle à nouveau reportée ? L’état de santé de la diva québécoise n’en finit pas d’alimenter les rumeurs et les fans s’inquièteraient encore plus de ne plus revoir leur star préférée.

Céline Dion, un retour difficile, elle fait face à une terrible maladie


Le grand retour de la star québécoise serait-il compromis ? Céline Dion devrait reprendre ses concerts, prévus dans sa tournée européenne et ceux à partir du mois de mai prochain. Une tournée reportée à cause de ses problèmes de santé. Tout récemment d’ailleurs, un magazine avait publié à la Une que la star lutterait contre une affreuse maladie.

Pour être plus exacte, il ne s’agit pas de sa santé actuelle – même si personne ne sait jusqu’à maintenant de quoi elle souffre – mais d’une maladie qui toucherait sa famille. Un drame qui l’aurait atteint personnellement et qu’elle n’a jamais pu oublier.

Une grave maladie qui ruine beaucoup de vies


« Elle lutte contre la mucoviscidose » titrait le magazine en question et qui en fait se porte sur son implication dans la lutte contre cette terrible maladie. Une maladie héréditaire à la fois mortelle et malheureusement incurable dont aurait souffert sa nièce et décédée à seize ans.

Un épisode dramatique de sa vie qu’elle n’a jamais pu oublier. D’ailleurs, à la mort de la jeune fille, juste après sa représentation à Las Vegas, Céline Dion a tenu à rejoindre immédiatement le Canada pour être auprès des siens.

Un engagement porteur d’avenir et d’espoir


Dans son engagement, Céline Dion porte tout particulièrement un intérêt pour la section pédiatrie de l’hôpital Sainte-Justine. C’est en effet dans cet établissement hospitalier que s’est éteinte sa nièce après une longue et éprouvante lutte contre cette maladie.

Voici ses mots : « Très tôt dans ma vie, avant même d’avoir des enfants, j’ai compris combien investir en pédiatrie pouvait être porteur d’avenir et d’espoir. Il y a près de 30 ans, ma nièce Karine, soignée ici à Sainte-Justine, s’éteignait à l’âge de 16 ans après un long combat contre la fibrose kystique. Aujourd’hui, je pense aux autres patients comme ma Karine et je me dis : qu’est-ce que ce sera d’être un enfant malade, de recevoir des soins et de grandir dans 30 ans ? Nous avons besoin de votre aide, à tous.