Un biopic inspiré de la vie de Céline Dion a été réalisé et joué par Valérie Lemercier. Ce long métrage a provoqué une divergence d’opinions.

Aline, le film biographique de Céline Dion

Sorti le 10 novembre 2021 au cinéma, Ce biopic retrace la vie de Céline Dion de son enfance jusqu’à l’âge adulte. La scénariste et réalisatrice, Valérie Lemercier, s’est confessée sur la raison du changement de nom. En partant du fait que c’est un fiction, l’actrice a changé le nom de ce film pour pouvoir se sentir libre en racontant son histoire. Elle ne voulait pas piétiner le talent et le succès planétaire de la diva.

Les critiques sur le faux biopic de Céline Dion

La famille proche de la célèbre chanteuse québécoise n’a pas manqué de faire des remarques négatives à propos du film. Notamment, sa sœur ainée Claudette et son frère Michel. « Elle, elle s’est payé un trip, un méchant trip sur le dos de la vie de Céline » s’exclama-t-elle lors d’un talk-show avec Julie Snyder. D’autre part, seul l’accent de Valérie Lemercier qui « accroche un peu l’oreille » a remarqué les Québécois.

Par contre, Guy Morali, le restaurateur ami de René Angelil, semble apprécier le biopic de Céline Dion. Il affirme avoir regardé le film avec beaucoup de nostalgie. L’actrice a su révéler les personnalités de Céline Dion ; une femme épatante, touchante et juste. Il a aussi complimenté Valérie Lemercier d’avoir partagé avec ses fans certaines vérités sur la vie de la veuve de son ami.

Des nouvelles préoccupantes

Les fans sont impatients d’avoir des nouvelles de la chanteuse depuis qu’elle a décidé d’annuler ses spectacles. Actuellement, Céline Dion souffre de spasmes musculaires. Une maladie qui l’affaiblit à un point de ne plus pouvoir se lever du lit. Restant sans nouvelles, les rumeurs sur la préparation des obsèques de la mère d’Eddie et de Nelson se propagent.