Chacun se sent sûrement un peu ballonné après les fêtes de fin d’année. Heureusement, les aliments suivants participeront à votre perte de poids.

Ce qui provoque réellement la perte de poids

Les fêtes sont une occasion de se retrouver en famille autour d’un savoureux dîner. Toutefois, on a souvent tendance à culpabiliser après avoir consommé autant de nourriture, surtout ceux qui suivent un régime. Mais en réalité, pas besoin d’un régime alimentaire drastique ou de jeûner pour provoquer une perte de poids. L’essentiel est d’inclure une certaine dose de nutriments dans nos plats.

En effet, c’est en consommant certains aliments que le corps se désintoxique automatiquement. Le pamplemousse par exemple, contient du calcium, de la vitamine C et du rétinol. Ce sont des nutriments utiles pour nettoyer le système digestif. La vitamine C contenue dans le Citron aide également l’organisme à détecter substances toxiques. Elle facilitera également la digestion.

Ces légumes qui favorisent la perte de poids

Passons maintenant au plat principal. Si vous voulez maigrir sans trop d’effort, il faut ajouter des brocolis et des choux à votre menu. Même si le brocoli n’est pas très apprécié à table, les enzymes contenues dans ses composants ont un effet détoxifiant sur le foie. Quant au chou, le soufre qu’il contient décompose les produits chimiques présent dans votre corps.

Ces actions qui semblent banales participent activement à votre perte de poids. De même que des ingrédients comme le cresson, qui contient énormément de vitamines. On peut citer les vitamines B1, B2, B6, C et E. Le poireau a également des propriétés diurétiques, ce qui non seulement améliore la peau mais élimine aussi les liquides en excès.

D’autres aliments qui vont vous aider à maigrir

Un peu de betterave ne vous ferait sûrement pas de mal après les fêtes. En effet, elle protège votre foie grâce à la bétaïne et de la pectine qu’elle contient. Ces nutriments nettoieront également votre estomac. Si vous souhaitez choisir un assainissement efficace pour la perte de poids, l’ail sera votre meilleur allié.

En effet, elle a les mêmes effets que les antibiotiques qu’on retrouve en pharmacie. De plus, il n’y a pas mieux que de l’ail pour favoriser la circulation sanguine. En tout cas, un bon choix alimentaire peut vous permettre de commencer l’année d’un pas léger. C’est le moment de se reprendre en main.