Les pommes de terre sont un des aliments les plus polyvalents. Toutefois pendant la cuisson il y a des erreurs à ne pas commettre

De la sélection à la cuisson des pommes de terre


Tout d’abord pendant la sélection : les patates existent en de nombreux assortiments. Et chaque type est destiné à des objectifs culinaires différents. Les pommes de terre châtaigne conviennent à la plupart des régimes. Là où les patates rouges et Yukon Gold nécessitent une cuisson appropriée. En effet ceux-là sont exceptionnellement curieuses et ennuyeuses. Arrivés en cuisine : les experts conseillent de préparer l’eau pour la cuisson des patates.

Cela les rendra plus savoureuses et leur cuisson sera à plus haute température ce qui cuira leur amidon de manière plus complète. N’hésitez pas à explorer d’autres arômes que le sel. Et lorsqu’on les fait bouillir : laissez les patates mijoter dans une casserole d’eau pendant 15 minutes. Les cuire à pleine ébullition rendra l’extérieur trop cuit pendant que centre reste grossier.

Petits conseils pour vos recettes


Pour la cuisson de la purée de patate : pour une cuisson idéale, faites-la cuire progressivement et à feu doux. De plus pour piler les les pommes de terre, utilisez plutôt un presse-purée à la place d’un pilon. Il faut aussi s’occuper des autres ingrédients : faites-les chauffer pendant que les patates cuisent.

Si les autres ingrédients de la recette comme la crème, la pâte à tartiner ou les sauces ne sont pas bien cuites, cela pourrait gâcher le plat entier. Quant aux frites : il faut les faire chauffer avant d’être mis sur le feu. En effet, les cuire crues ne donnerait pas une surface idéale ferme à l’extérieur et délicate à l’intérieur.

À éviter pour la pomme de terre


En ce qui concerne la patate douce : ses saveurs primaires sont les noix, le sucre brun et la guimauve. Pour cet assortiment, ces différents mélanges ajouteront calories et graisses supplémentaires, rendant le plat trop sucré. Pour la température : il vaut mieux adopter une préparation supérieure à 375 degrés F. L’idéal serait 427 degrés F pour un gril conventionnel ou 400 degrés F pour un four à convection. Et surtout, ne pas confondre les russets.

En effet, il vaut mieux choisir celui qui convient mieux au plat. Les russets qui appartiennent et sont cuit dans les mêmes régions tropicales sont plus efficacement cuisinés. Si ces conseils sont respectés, vous pommes de terre seront divines.