Ces pièces de 2 euros qui peuvent vous rendre riche sont des trésors dans le porte-monnaie. En effet, certaines pièces valent une vraie fortune à cause de ses défauts et de sa rareté. Elles peuvent atteindre une valeur allant jusqu’à 3 000 euros. Après avoir lu cet article, vous allez faire attention des pièces de 2 euros qui vous passent entre les mains. Cela en vaut la peine.

La liste des pièces de 2 euros qui peuvent vous rendre riche


Il se peut que vous soyez riche sans le savoir. En effet, si vous avez en votre possession ces pièces de 2 euros, elles valent une fortune et bien plus que leurs valeurs nominales.

Elles valent beaucoup plus que le chiffre inscrit sur leur face.

La pièce allemande de 2 euros

Cette pièce est la plus convoitée des collectionneurs. Cette pièce frappée en 2008 contient une erreur qui fait toute la différence. En effet, les frontières des pays de l’Union européenne ne sont pas tracées.

Ce modèle qui peut vous rendre riche est disponible en 30 000 exemplaires. À noter que lorsque la quantité sur le marché est limitée, la valeur de la pièce augmente.

La Grace Kelly de Monaco

Cette pièce de 2 euros de Monaco existe en 20 000 exemplaires. Elle a été tirée en 2007 lors de la célébration du 25e anniversaire de la mort de Grace Kelly, la princesse de Monaco.

Celle qui démarque cette pièce des autres est la présence du profil de l’ancienne actrice. Pour mémoire, elle est devenue la princesse monégasque à la suite de son mariage avec le prince Rainer III.

Sur le marché, elle vaut 1 000 euros voire plus.

Les 2 euros finlandais

Il faut également rester attentif à cette pièce de 2 euros de la Finlande frappée en 2004. Elle est disponible à un million d’exemplaires. Cette pièce marque la célébration de l’élargissement de l’Union européenne à l’occasion de l’entrée de dix nouveaux pays.

Par ailleurs, contrairement aux autres pièces, elle est reproduite à un million de fois. Donc, elle ne vaut que quelques soixantaines d’euros.

La pièce du Vatican

Elle a été créée pour la célébration des 75 ans de la fondation de la cité du Vatican. Il existe en tout 85 000 000 pièces en circulation.

En raison de sa rareté, elle vaut une centaine d’euros. À préciser que ce montant varie en fonction de l’État où elle se trouve.

Les 2 euros de Saint-Marin

Le Saint-Marin est un petit pays qui se trouve en Italie. Cette pièce de 2 euros est sortie en 2004 avec 110 000 exemplaires.

Sa création a été pour rendre hommage à Bartoloméo Borghesi, écrivain italien du 19e siècle. Elle coûte 200 euros la pièce.