Ces prénoms vont disparaître très prochainement. En effet, les prénoms offerts aux enfants évoluent année après année. Après une enquête sur le sujet, la ville de Paris a établi la liste de noms les plus courants chez les nouveau-nés en 2022. Voici les détails.
Les prénoms les plus prisés en 2022
Dans un communiqué, la ville de Paris a établi une liste des prénoms les plus prisés au cours de 2022. En effet, il a été conclu que de plus en plus de nouveaux nés en reçu d’anciens prénoms. Par exemple, on peut citer Jeanne, Marguerite, Marie chez les filles. Mais pour les garçons de plus en plus de parents ont choisi Pierre, Louis et Jean.
Notons que ces prénoms étaient en vogue dans les 20e siècle, mais apparemment, ils reviennent à la mode. Par ailleurs, l’étude a également permis de conclure que d’autres noms anciens ont disparu. Apparemment, ces prénoms qui ont connu un succès fou auparavant, mais n’ont pas été donnés aux enfants nés en 2022.
Ces prénoms vont disparaître
La tendance a bien évolué au fil du temps. Par ailleurs, le constat est flagrant que certains noms vont disparaître très prochainement. Le site BabyCentre et la mairie de Paris ont conclu que les Français ont donné de courts prénoms à leurs enfants en 2022. Cela peut être Gabriel, Léo et Jade. Cependant, ceux qui sont longs et vieux n’attirent plus les heureux parents. Cela peut être par exemple Monique, Martine, Michel, Véronique, Pascal ou Fabrice.
Plus concrètement selon le site BabyCentre, les prénoms en voie d’extinction pour les filles sont Corine, Brigitte, Véronique, Dominique, Sylvie, Chantal, Danielle, Jacqueline, Christiane. Ou encore Laurence, Martine, Monique, Claudine, Françoise, Virginie, Valérie, Christelle, Sandrine, Christine et Annie.
Qu’en est-il chez les garçons ?
Les prénoms désuets chez les garçons sont Hervé, Didier, Gérard, Jérôme, Bernard, Guy, Roger, Gilles ou Pascal. Dans la liste se trouve également Patrice, Claude, René, Fabrice, Serge, Yves, Christophe, Sylvain, Dominique et Frédéric.
Cependant, on peut s’attendre que ces prénoms considérés comme démodés actuellement peuvent revenir à la mode plus tard. Une fois leur rareté prouvée, les parents qui seraient à la recherche de prénoms unique pour les enfants pourraient les trouver intéressants.