L’idylle entre Johnny Hallyday et Babeth Etienne fait partie de celles qui marquent toute une vie. Pour la seconde épouse du Taulier, c’est d’ailleurs un attachement éternel qu’elle porte pour celui qu’elle a tant aimé. Et ce ne sont pas les souvenirs qui manquent à cette dernière pour rendre hommage à l’Idole des jeunes.
Le mercredi 2 décembre dernier, l’ancienne compagne du Taulier a d’ailleurs été invitée dans TPMP pour faire la promotion de son livre : « Je me souviens de nous ». Une œuvre où elle relate les moments inédits qu’elle a passé avec son amour perdu. Les détails !
Larguée pour une autre ?
C’est à Paris que Johnny Hallyday fait la rencontre de la belle Elisabeth Etienne, alias Babeth Etienne. Une jeune femme calme, posée avec qui il pourrait bien vivre une histoire d’amour passionnée ! C’est d’ailleurs ce qui le pousse à se marier avec elle le 1er décembre 1981. Mais leur histoire d’amour tourne court alors que le Taulier rencontre Nathalie Baye.
Il va alors quitter sa compagne de l’époque pour officialiser son idylle pour la maman de Laura Smet. Une fin tragique qui aura fait beaucoup de mal à Babeth. Elle déclare d’ailleurs avoir cru sentir son « cœur se briser » littéralement à l’époque. Mais cela ne l’empêche pas d’être une femme digne et d’accepter le choix de son compagnon.
« C’est horrible ! »
Avec le temps, Babeth Etienne reste proche de Johnny Hallyday. Ce dernier n’a d’ailleurs que des éloges la concernant puisque c’est la « femme la plus digne dans la séparation » qu’il ait connu. Une qualité qui leur permettra de rester amis, voire confident avec le temps.
Pour Babeth Etienne, les choses finissent par s’arranger. La jeune femme a en effet retrouvé l’amour quelques temps après. Elle a d’ailleurs réussi à fonder une femme qu’elle garde jalousement. Malheureusement, son mari décède le même jour que Johnny Hallyday. Une situation qu’elle déclare « horrible » !