Si votre perte de poids n’avance pas ? Il y a une mauvaise habitude qui vous empêche d’avoir un ventre plat.
Pas besoin de régime pour perdre du poids
Ce n’est pas facile d’avoir un ventre plat. Outre le sport, les professionnels de santé recommandent souvent d’agir sur l’alimentation. C’est là qu’intervient les différents régimes pour surveiller les nutriments qui entrent dans votre corps. Mais certains sont assez difficiles, surtout si vous faites un changement brusque sur votre alimentation.
Heureusement il existe des solutions moins drastiques pour financer votre perte de poids. Il suffit de faire un petit rééquilibrage nutritionnel en adoptant de bonnes habitudes. Et justement, les nutritionnistes déconseillent un type d’aliment particulier : les fruits.
Bienfaits des fruits sur votre perte de poids
Il est assez difficile de concevoir un repas sans fruits. Il l’est encore moins de penser que les nutritionnistes en déconseillent la consommation. Bien sûr qu‘il est important d’en manger régulièrement. Cet aliment est une grande source de nutriments. Quel que soit celui que vous consommez, vous êtes sûr ingérer des nutriments variés.
Les fibres qu’ils contiennent sont également très importantes pour votre perte de poids. De plus elles prennent du temps à être digéré, ce qui limite les petits grignotages entre les repas. Mais c’est justement ces effets sur la digestion qui posent problème. En effet, ce que les nutritionnistes déconseillent, c’est d’en manger après les repas.
Perte de poids : évitez les fruits après le repas
C’est une habitude qui est resté avec le temps. Les fruits sont Le dessert par excellence. Mais ce qu’on ne sait pas, c’est qu’elles peuvent perturber la digestion. En effet, la lenteur de la digestion après avoir consommer des fibres perturbent le traitement du repas qui l’a précédé. Pour financer notre perte de poids, on a aussi tendance à se forcer à en consommer quotidiennement.
Cela a pour effet de nous rendre plus rassasié que d’habitude. Là encore, ça nous éloigne de notre objectif de ventre plat. Le mieux est alors d’en manger 3 à 4 heures après le repas. Cela donnera à votre corps tous les avantages des fruits sans impacter la digestion.