Une jeune femme du nom d’Emily reçoit une amende après s’être rendue deux fois dans un supermarché le même jour. Apparemment, elle a reçu des reproches pour avoir garé sa voiture à proximité d’un supermarché. Par conséquent, elle a reçu une pénalité de 35 livres.

Un bug informatique en cause


L’amende de 35 livres s’explique comme suit. Emily a décidé de faire ses courses dans un supermarché. Mais après s’être rendu compte qu’elle avait oublié de prendre d’autres produits, elle décide d’y revenir une seconde fois dans le même enseigne.

D’ailleurs, il est normal de se garer dans le parking, cet endroit est fait pour cela. Mais pourquoi a-t-elle donc contraint de payer cette pénalité ? Nous allons y venir. Ce serait à cause d’un système défectueux. En effet, lorsqu’on se gare dans un parking d’un supermarché, des caméras scannent les plaques d’immatriculations de tous les véhicules des clients.

Ainsi, il permet de savoir combien de temps les clients ont-ils fait leurs courses et restés dans le supermarché. Mais à partir d’une certaine durée, ils sont soumis à une amende pour non-conformité aux règles.

Cette jeune femme reçoit une amende après s’être rendue deux fois dans un supermarché


Mais pour le cas d’Emily, tout n’est pas passé comme prévu. En effet, lorsqu’elle est arrivée dans le parking pour la première fois, sa place d’immatriculation a bien été scannée. Par contre, lors de sa sortie, les caméras ont cessé de tourner.

Cependant, lorsqu’elle est de retour au supermarché pour la seconde fois, quelques heures plus tard, la caméra a enregistré l’heure où elle est repartie. Dès lors, automatiquement, le calcul s’est fait entre sa première entrée et sa dernière sortie. Ce qui conclut qu’elle est restée plusieurs heures dans le supermarché et a également occupé le parking beaucoup plus longtemps. Ce qui explique l’amende de 35 livres.

À ce qu’il parait, elle a occupé le parking pendant dix heures. Les responsables ont donc conclu qu’elle n’a pas utilisé le parking pour faire ses courses, mais pour profiter d’une place de parking gratuit.

La cliente en colère


Une fois après avoir découvert cette injustice, Emily entre dans une colère noire. Face aux journalistes du Mirror, elle a souligné « Nous sommes traités comme des criminels ».

De son côté, elle n’a pas réussi à prouver qu’elle s’est rendue deux fois dans le supermarché. Ainsi, lorsque son mari a essayé de s’expliquer auprès de Tesco, ils ont été accusés de menteur. De surcroit, elle doit payer l’amende dans les 28 jours sinon elle serait contrainte de payer le double en cas de retard.

Après cet incident, la jeune femme a décidé de ne plus faire ses courses dans le supermarché. Ensuite, elle a partagé son histoire avec d’autres clients. Au final, Tesco a annulé l’amende et a présenté ses excuses pour cette erreur informatique.