Dans cet article, nous allons parler d’une nouvelle forme d’arnaque pour laquelle les escrocs se font passer pour un service de livraison de colis. Pour éviter de tomber dans le panneau, il faut toujours rester vigilant en toute circonstance. Apparemment, il s’agit d’une arnaque de phishing classique pour récolter des informations personnelles auprès des victimes.

Cette nouvelle forme d’arnaque


En effet, cette nouvelle forme d’arnaque se propage de plus en plus ces dernières semaines. Dans ce sens, il s’agit d’un email frauduleux, comprenant plusieurs liens qui semblent lancer l’installation d’un malware sur votre machine.

Apparemment, le destinataire reçoit un email en anglais d’un prétendu service de livraison à priori basé au Canada. Ce mail contient diverses informations telles qu’un numéro de série, une date d’envoi et le pays d’origine du colis. Sans oublier de mentionner le nom du destinataire, au même titre que son adresse mail.

Les escrocs se font passer pour un service de livraison de colis


En effet, les habitués devront reconnaitre cette nouvelle forme d’arnaque sans trop de difficulté. Le mail en question incite l’internaute à « confirmer une adresse de livraison » pour un colis qui lui est destiné.

Dans ce sens, l’escroc incite la victime à cliquer sur un lien présent dans le mail. Le destinataire sera redirigé vers un site frauduleux, qui installe à son insu un malware sur sa machine. Vous pouvez reconnaitre cette arnaque par une présentation austère, l’absence d’informations légales sur l’entreprise chargée de la livraison et l’absence d’information sur l’expéditeur.

Il faut rester vigilant


Apparemment, les personnes habituées à ce type d’arnaque ne devront pas tomber dans le panneau. Ce type d’arnaque se limite à extorquer des informations personnelles sur les victimes. Mais pour ce cas, un malware infecte sa machine à son insu, ce sera difficile de s’en débarrasser.

Par conséquent, il vaut mieux rester prudent par rapport aux mails que nous recevons pour éviter les mauvaises surprises. Surtout, lorsqu’ils proviennent d’expéditeurs que nous ne connaissons pas. En cas de doute, ne laissez pas la curiosité vous envahir, éviter d’ouvrir le mail en question.