Dans cet article, nous allons vous raconter une histoire émouvante, le changement de destin de ce SDF honnête et bienveillant. Ce SDF trouve un chèque de 8000 euros, une somme particulièrement tentante, mais il décide de le rendre. Sa vie va basculer à jamais grâce à cette bonne action, la propriétaire du chèque tient à le remercier personnellement.
Un SDF rend un chèque de 8000 euros trouvé à sa propriétaire
En effet, le nombre de sans-abris ne cesse d’augmenter face à la flambée des prix qui touche tous les secteurs. Il s’agit d’un fléau qui touche presque tous les pays du monde, notamment en France comme aux USA.
Dans ce sens, le Department of Housing and Urban Development rapporte 553 000 individus SDF en 2018. Un chiffre particulièrement inquiétant qui ne risque pas de baisser dans les années à venir compte tenu du contexte économique actuel.
Néanmoins, certains pourront obtenir un changement de destin qui va basculer leur vie à tout jamais. Le cas de Elmer Alvarez, le SDF qui a trouvé un chèque de 8000 euros et décide de rechercher la propriétaire pour le rendre.
Apparemment, sa vie bascule totalement grâce à Roberta Hoskie particulièrement touchée par sa bonne foi. Il se retrouve dans la rue faute de santé mentale, actions criminelles et consommation de substances illicites. Et pourtant, il reste une personne avec une gentillesse admirable.
Changement de destin
En effet, CBS News rapporte que Elmer Alvarez se fixe comme objectif de retrouver la propriétaire du chèque qu’il a trouvé. Il s’agit d’un chèque de 10 000 dollars, soit 8 805 euros. Les raisons qui poussent ce SDF à rendre ce chèque titille la curiosité du public.
Dans ce sens, le principal intéressé débarrassé de ses addictions depuis 3 ans souhaite à tout prix changer de vie. Il veut un nouveau départ, sur de bonnes bases pour cette fois. Le SDF se met alors à la recherche de la propriétaire du chèque pour le rendre.
Apparemment, il parvient à retrouver Roberta Hoskie, la propriétaire du fameux chèque. La courtière en immobilier de la région de New Haven dans le Connecticut ne s’attendait pas à cette surprise. Elle confie qu’elle ne se souvenait pas d’avoir perdu ce chèque malgré son montant difficilement oubliable.
Par conséquent, Roberta Hoskie particulièrement touchée par le geste du SDF tient à le remercier en lui offrant une nouvelle maison. Elle a payé les six premiers mois de loyer au SDF pour lui permettre de démarrer une nouvelle vie. La courtière en immobilier de la région de New Haven dans le Connecticut l’a également inscrit dans une école d’immobilier.
Un changement de destin amplement mérité pour Elmer Alvarez grâce à sa bonne action. Par la suite, ils deviennent associés et veulent construire des maisons pour les adolescents et les jeunes adultes sans-abris.