La princesse Charlène de Monaco revient enfin sur le Rocher après s’être absentée pendant des mois en Afrique du Sud, sa terre natale. Malgré la joie de s’être retrouvée en famille, les inquiétudes sur son état de santé font surface. Des sources révèlent que la princesse monégasque a bien « failli mourir » ce mardi 23 novembre.

Une santé fragilisée et inquiétante


La famille royale de Monaco rencontre des difficultés sur le plan sanitaire tout comme celle de la reine Elizabeth II. Charlène de Monaco était extrêmement attendue à la fête nationale monégasque surtout depuis son retour tant attendu.

Un imprévu, assez grave aurait contraint la princesse à y renoncer, la cause serait une « fatigue générale et profonde ». Albert II de Monaco a dû expliquer l’absence de son épouse, étant donné l’importance de cet évènement.

Dans les colonnes de Page Six ce jour, il aurait sous-estimé la gravité des difficultés rencontrées par la princesse en Afrique du Sud.

Charlène de Monaco hors du Rocher


Les sources du média affirment que Charlène de Monaco est soignée dans un établissement situé « en dehors de Monaco ailleurs en Europe », a « failli mourir ».

Avec les multiples opérations de chirurgie ainsi que l’importante perte de poids, elle aurait pu perdre la vie. Ses amis s’inquiètent que la famille royale a sous-estimé le sérieux de ses ennuis de santé.

Leurs craintes se sont renforcées après la prise de parole de son mari Albert II.

Une source de Page Six déclare : « Ce n’est pas juste de la décrire comme ayant des problèmes mentaux et émotionnels ».

Elle ajoute : « Nous ne comprenons pas pourquoi le Palais ne veut pas admettre qu’elle a failli mourir en Afrique du Sud ».

Des problèmes de santé sous-estimés de Charlène de Monaco


Le frère de Stéphanie et Caroline de Monaco a en effet précisé que la femme de 43 ans souffre d’un « épuisement profond à la fois émotionnel et physique ».

Le prince Albert II de Monaco poursuit qu’elle aura besoin de plusieurs semaines de soins. Elle est revenue le 8 novembre que Charlène de Monaco a fait son grand retour sur le Rocher. Elle était de retour après plusieurs opérations qui avaient fait suite à une infection ORL.

Le prince Albert déclare lors de l’interview pour People : « Tout s’est bien passé dans les premières heures, il est devenu ensuite assez évident qu’elle n’allait pas bien ».

Il ajoute : « Elle s’est rendue compte qu’elle avait besoin d’aide. Elle avait déjà pris sa décision, et nous voulions seulement qu’elle le confirme devant nous ».

Cette déclaration balaye une nouvelle fois les rumeurs de séparation.