Jacques et Gabriella entreront au CP en septembre sans Charlène de Monaco, leur mère. Selon le magazine « France Dimanche », les enfants font face à une « solitude abyssale ». Ce depuis les 5 mois d’absence de la princesse.

Il y a quelque temps, le Prince Albert II avait accordé une interview au magazine Nice Matin. Durant laquelle, il avait évoqué l’état de santé de son épouse : « L’intervention s’est bien passée ». Avant d’ajouter : « La princesse Charlène se repose et nous pensons tendrement à elle ». Rappelons qu’en Mars dernier, Charlène de Monaco a souffert d’une grave infection de la gorge, du nez et des oreilles. Ce qui l’a emmené à se soigner en Afrique du Sud. Là où elle est retenue jusqu’à maintenant.

Charlène de Monaco ne reviendrait pas en septembre


Le 13 aout, la princesse du Rocher s’est fait opérer du Sinus. Depuis, sa date de retour sur la principauté n’a pas encore été précisée. Mais ses jumeaux, le prince Jacques et la princesse Gabriella entreront au CP en septembre prochain. Un moment qu’elle manquera malheureusement.

Avec la distance qui les sépare, les enfants et leur maman communiquent souvent par Facetime. Mais le jour de la reprise de l’école sera délicat. A ce moment, ils entreront à l’École primaire, jusque-là, ils étaient en maternelle. Dans son rapport, les journalistes de France Dimanche avaient indiqué : « Ils vont devoir se plier à des règles plus strictes… ce passage délicat pourrait être plus difficile encore que pour les autres enfants de leur âge, car il va devoir s’effectuer sans la présence rassurante de leur maman ».

Albert de Monaco veille sur Jacques et Gabriella


Ce changement de vie est vraiment radical pour Jacques et Gabriella. Sans aucun doute, ce sera un véritable choc sans la présence de leur mère. Alors que nous n’avons pas de nouvelles de l’ancienne championne de natation. Faut-il alors s’inquiéter des répercussions psychologiques sur les jumeaux ? En tout cas, leur père, le Prince Albert veille sur eux heureusement.

Il saura sans doute faire face à la situation. D’ailleurs, depuis plusieurs mois, il s’est montré inséparable des petits. Intervieweuse par Channel 24, la Princesse l’assure. Elle a affirmé : « Il est ma force et sans son amour et son soutien, je n’aurais pas pu traverser cette période douloureuse ». Une déclaration qui fera faire taire les rumeurs sur leurs séparations !