Charlène de Monaco accorde son soutien à Novak Djokovic par l’intermédiaire de sa fondation. Ce dernier est accusé d’avoir menti sur sa blessure lors de l’Open d’Australie 2023.
Novak Djokovic, accusé de mensonge
Novak Djokovic serait accusé de mensonge à l’occasion de l’Open d’Australie. Apparemment, il aurait menti concernant sa blessure. Comme il l’a annoncé, il a souffert d’une déchirure de trois centimètres à l’ischio. Cependant, le français Enzo Couacaud a mis en doute ses révélations.
Face à ces accusations, Novak Djokovic a répondu aux journalistes durant la quinzaine qu’il préfère laisse le doute à ces gens qui disent le contraire. Il déplore le fait que ses blessures sont remises en cause. Contrairement à d’autres sportifs qui se sont blessés, qui sont d’ailleurs considérés comme des victimes, il est accusé de simulation. Il y aurait comme une sorte d’injustice.
Charlène de Monaco accorde son soutien à Novak Djokovic
À cause de ses affirmations, l’image de Novak Djokovic est ternie. D’ailleurs, dans ce contexte, justement, la fondation de Charlène de Monaco rappelle l’engagement de son ambassadeur.
Pour mémoire, le sportif accusé de mensonge est lui aussi le fondateur de la Fondation Novak Djokovic. Il a pour mission d’aider et de permettre aux enfants des communautés défavorisées de grandir, de jouer et de se développer dans un environnement stimulant.
Le but de cette fondation serait également d’offrir un lieu créatif et sur pour ses enfants. De surcroit, ils seront éduqués à accepter les uns et les autres et de prendre soin de la planète et de l’environnement.
Le message émouvant du joueur de tennis
Dans sa publication sur les réseaux sociaux, Novak Djokovic a écrit être honoré d’avoir été choisi pour être ambassadeur de la Fondation Princesse Charlène de Monaco.
Il est conscient de l’importance de cette institution d’aider les jeunes défavorisés à obtenir une bonne éducation. De plus, le sport serait également un moyen de les aider à devenir de grands adultes responsables. Pour preuve que la princesse monégasque le soutient, elle a liké son message. un geste qui fera sans doute plaisir au joueur de tennis.