Autrefois, Charlène de Monaco a vécu une situation éprouvante qu’elle a du mal à oublier. En effet, sa fille Gabriella a failli mourir par noyade. Toutefois, elle était présente et a pu la secourir.

Un terrible incident dans la famille monégasque


En 2018, Charlène de Monaco a failli perdre sa fille de 3 ans dans une noyade. Effectivement, c’est grâce à son instinct maternel qu’elle est venu au secours de sa progéniture. Un évènement qui est devenu un traumatisme pour la princesse. Ainsi lors de son interview auprès du Point de Vue, elle a évoqué cette mauvaise expérience. « Je me trouvais tout récemment encore dans une maison où les piscines n’ont pas d’équipement de protection », relatait-elle. « Soudain, j’ai aperçu Gabriella, ma fille, qui voulait reprendre un jouet tombé dans l’eau. Je tremble encore à l’idée de penser à ce qui aurait pu se passer », ajoute-t-elle.

Un évènement qui a poussé Charlène de Monaco à s’investir encore plus dans sa Fondation. Plus précisément du programme « Water Safety, pour la prévention de la noyade ». Il a pour but de mettre en garde les populations sur les dangers de l’eau. L’incident avec sa fille lui a permis d’être plus engagé. Selon l’épouse d’Albert de Monaco, ce genre d’accident [noyades] n’arriver pas seulement dans les pays où les gens n’ont pas les moyens d’apprendre à nager.

Charlène de Monaco critique pour son apparence


 « Chaque année selon l’OMS, 372 000 personnes meurent de la noyade », souligne Charlène de Monaco. Effectivement, cet incident n’est plus qu’un lointain souvenir. Aujourd’hui, Gabriella et son frère jumeau Jacques, âgés de 6 ans, savent très bien nager.

Toutefois, c’est l’épouse du Prince Albert de Monaco qui a été victime des critiques des internautes en fin d’année. Vraisemblablement, sa coupe de cheveux n’a pas fait l’unanimité. « Une moitié de son crâne rasé. Une longue mèche qui [tombe] sur le côté droit de son visage », indique Closer. Bien évidemment, Charlène de Monaco les a remis à leurs places.

 « Cette coupe de cheveux est mon choix. J’en avais envie depuis longtemps, le style me plaît, c’est tout », a-t-elle répliqué. « Certes, je suis la seule membre de famille royale, qui a eu plusieurs coiffures différentes, mais je continuerai. C’est ma décision », a-t-elle ajouté.