Lors d’un entretien au Tatler en 2010, Charlène de Monaco a fait la liste de ces trois proches en qui elle a confiance sur le Rocher. Les autres, elle les considérait juste comme des connaissances.

Charlène de Monaco en difficulté à son arrivée à Monaco


Charlène Wittstock a quitté sa vie en Afrique du Sud pour venir vivre au château avec l’homme de sa vie le Prince Albert de Monaco après leur mariage. Dans ce sens, le magazine Tatler a exhumé une interview avec l’ancienne nageuse professionnelle en 2010, onze ans après leur mariage. Justement, la princesse monégasque s’est confiée sur ses appréhensions concernant une transition difficile.

Apparemment, elle aurait eu du mal à tisser des liens avec les personnes à Monaco. « Les personnes que j’ai côtoyées à Monaco ne s’identifient pas à ma mentalité ou à mon humour sud-africain », a-t-elle avoué.

Par la suite, elle a également évoqué un problème de communication à cause de la barrière de la langue. Surtout qu’elle aurait eu beaucoup de mal à accorder sa confiance.

L’épouse du Prince Albert II a révélé qu’elle avait rencontré beaucoup de gens merveilleux à Monaco, mais elle les considère tous comme des connaissances.

Charlène de Monaco, ces trois proches en qui elle a une totale confiance


Toutefois, Charlène de Monaco a indiqué avoir une confiance aveugle en trois personnes. Elles sont toutes issues de sa famille. D’ailleurs, la mère de Jacques et Gabriella a fini par révéler leurs identités.

Il s’agit en effet des personnes qu’elle considère comme des amis. « Mes vrais amis sont ma famille. Ma mère et mes deux frères sont les seuls amis dont j’ai besoin. Les seules personnes en qui j’ai confiance. Je suis très reconnaissante de les avoir. »

La princesse monégasque a voulu mettre en avant l’importance de la famille. A cette époque, elle a précisé « vouloir se préparer à son mariage avec les sœurs de son époux ». Elle a souhaité devenir proche de sa famille puisqu’ils ont toujours été son soutien.

De son côté, un proche confident du Prince Albert, Mark Thomas a indiqué que Charlène de Monaco et le fils du prince Rainier III et de Grace Kelly, étaient « les meilleurs amis du monde ».