Cela fait maintenant des mois que le Prince Albert II est séparé de Charlène de Monaco, apparemment pour des raisons de santé. Dans les colonnes de Paris Match, Stéphane Bern y pressent de mauvais présages. Détails.

Charlène de Monaco et Albert II se sont éloignés


Pour l’heure, le Prince Albert II et Charlène ne sont pas encore réunis. En effet, la Princesse est contrainte de rentrer à cause d’une terrible infection ORL suscitant beaucoup d’opérations. De son côté, le prince du Rocher ne peut aussi quitter ses responsabilités au sein de la principauté.

Par contre, des rumeurs révèlent d’autres raisons de leur éloignement. Étant issue d’une famille modeste, Charlène de Monaco aurait effectivement marre de sa vie princière. Ainsi, elle aurait proposé à son époux de s’aventurer ensemble dans une toute nouvelle vie, basée sur l’amour et l’aide humanitaire.

Récemment auprès de Paris Match, Stéphane Bern a fait part des réactions d’Albert II face à la demande. Selon lui, le Prince aurait totalement refusé cette dernière. Une raison de plus qui expliquerait bien cette séparation soudaine.

Que se passera-t-il donc réellement ?


Le couple princier serait-il donc en tain de perdre pied ? D’une part, il y a le Prince Albert II qui ne quitterait pour rien au monde ses obligations princières héréditaires. D’autre part, il y a Charlène qui semble déterminée à s’éloigner de ses fonctions de princesse.

En réponse aux interrogations de nos confrères dans Paris Match, Stéphane Bern pense que : « C’est impossible d’imaginer Jacques et Gabriella, à 7 ans, compte tenu de leur titre d’héritier, grandir en dehors de Monaco. Leur avenir est déjà tout tracé. En provoquant la séparation, Charlène de Monaco va perdre tout ce qu’elle a de plus cher ».

Ainsi, il est fort probable que le Prince Albert II et Charlène divorcent. Rappelons qu’en 1996, de telles tensions ont conduit au divorce du Prince Charles et de Lady Diana. Sans doute une histoire qui restera également gravée dans plusieurs mémoires. Souhaitons toutefois que le couple s’en remette et qu’un compromis soit rapidement dressé.