La princesse de Monaco n’est pas de celle qu’on place dans les rangs. Malgré les critiques qu’on lui lance, elle reste fidèle à elle-même.
Charlène de Monaco est une femme forte et engagée. Bien que mariée au futur souverain du Rocher, elle n’a jamais souhaité se plier aux normes. Avec fierté, elle assume son nouveau look.
Une princesse pas comme les autres
Elle n’est plus une olympienne, mais elle reste sous les feux des projecteurs. Plus qu’auparavant, les moindres faits et gestes de la princesse sont épiés. Chacune de ses actions est sujette à des critiques, jugements ou rumeurs. Ce fut d’ailleurs le cas quand elle fut obligée de prolonger son séjour en Afrique du Sud. Des rumeurs de rupture s’étaient alors élevées, immédiatement démenties par le prince. Mais sa femme est bien plus forte qu’elle n’y parait.
Très engagée, la princesse de Monaco aime avant tout suivre ses passions. Elle se lance souvent dans ses œuvres parfois au détriment de ses obligations royales. La mère des jumeaux tient à s’affirmer en tant que personne et non en tant que « la femme de ». Dernièrement, elle s’est affichée dans un look totalement punk. Immédiatement, la réaction du public a été de la juger. Toutefois, la princesse est un peu iconoclaste et authentique.
Charlène de Monaco refuse de ressembler à d’autres
Avant d’épouser Albert II de Monaco, Charlène était une nageuse professionnelle. Dès son plus jeune âge, elle se passionne pour la natation. En 2000, elle participe aux JO de Sydney sur l’épreuve de 4×100 mètres. Elle remporte ensuite une médaille d’or au 200m au Meeting International de natation de Monaco. Puis, elle fait la rencontre du père de ses enfants. A la suite de leurs fiançailles, elle annonce qu’elle met un terme à sa carrière sportive.
Son départ du monde de la natation relevait plus d’une obligation qu’un choix. En effet, épouser un futur roi exigeait quelques sacrifices. Mais la princesse consort est une rebelle, et de taille. D’ailleurs, un de ses amis proches a expliqué : « Elle ne veut pas être Kate Middleton, ni Grace Kelly. » Ainsi, contrairement à ses pairs, elle jouit d’une certaine liberté. A cet effet, elle continue de se battre pour les causes qui lui tiennent à cœur.