Dernièrement, Charlène de Monaco a souvent fait la une des journaux, notamment à cause de ses problèmes de santé. Isolée en Afrique du Sud pendant la majeure partie de 2021, elle était en traitement pour une ORL. Son absence très remarquée lors de la fête nationale de Monaco enfonce le clou.

Princesse unique en son genre, Charlène de Monaco marque les esprits


L’épouse royale du prince Albert II, détient des titres impressionnants à son nom. Parmi ces différents titres. « Princesse » et « Son Altesse Sérénissime » n’en sont que des exemples mais également l’ancienne nageuse olympique de son pays d’origine, l’Afrique du Sud.

Elle est également mère de ses jumeaux de 6 ans, issus de son mariage avec le prince Albert, Gabrielle et Jacques. Un ami proche a déclaré dans People magazine : « incroyablement impliquée et protectrice… d’une manière très aimante et généreuse. Elle se considère comme la protectrice des héritiers, par opposition à la princesse de Monaco ».

Une succession de maladies et de fatigue


Charlène de Monaco était restée loin de son mari et de ses enfants en Afrique du Sud depuis mai. A cause d’une poussée d’infection qui a nécessité une intervention chirurgicale qui a empêché Charlène de voyager en avion.

6 mois plus tard, la princesse Charlène est rentrée d’Afrique du Sud le 8 novembre. Elle a atterri à Nice puis retrouve son mari et ses enfants avant d’être héliportée à Monaco.

Une nouvelle absence de Charlène de Monaco


L’épouse d’Albert II est entrée dans un centre de soins médicaux « en dehors de Monaco ». La raison ? Elle souffrirait d’un « épuisement profond, à la fois émotionnel et physique », selon les dires du prince Albert à People.

11 jours seulement de son retour au Palais et Charlène de Monaco n’allait plus déjà bien. Dans une interview avec Stéphane Bern, le souverain de Monaco s’exprime en toute transparence.

Pour faire taire les rumeurs, Albert II confie : « Notre couple n’est absolument pas en danger. Charlène a besoin de calme, de repos, de tranquillité et d’apaisement ».

« Il faut que tout le monde comprenne cela. Je le dis gentiment : laissez-la tranquille, laissez-nous tranquilles pendant quelque temps », a annoncé le frère de Caroline de Monaco.