Le prince Albert II livre quelques confidences à propos de ce projet qui rend son épouse Charlène de Monaco enthousiaste et heureuse. Le prince souverain de Monaco a décidé d’entreprendre d’importants travaux au Palais princier et la restauration d’une fresque exceptionnelle. Il dévoile ce projet qui ravit particulièrement son épouse Charlène de Monaco dans une interview accordée au média « Hello ! ».

Les dernières nouvelles au sein du Palais de Monaco


En effet, Caroline de Monaco et ses deux filles, Charlotte Casiraghi et Alexandra de Hanovre, ont récemment inauguré le nouveau musée national de Monaco. Les Grimaldi continuent d’œuvrer activement pour le rayonnement culturel de la principauté en prenant la décision de restaurer quelques pièces du Palais.

Dans ce sens, le prince Albert souhaite s’attaquer à la galerie d’Hercule et à la salle du Trône. Les équipes de restauration ont découvert des fresques de la Renaissance italienne peintes au XVIe siècle par des artistes influencés par Michel-Ange et Raphaël. Un projet de taille pour les fresquistes qui rend la princesse Charlène de Monaco enthousiaste et heureuse. Son époux ne manque pas de rapporter cette joie de la princesse dans l’édition du dimanche 9 avril de Hello!.

Charlène de Monaco enthousiaste et heureuse


En effet, Charlène de Monaco enthousiaste et heureuse face à ce projet se remet petit à petit de sa lourde infection ORL. La princesse va bientôt pouvoir présenter à ses convives ces 600 mètres carrés de scènes mythologiques d’une qualité exceptionnelle.

Dans ce sens, l’épouse du prince Albert a fait visiter les appartements d’État à certains de ses invités. Elle a mis en valeur les fresques, montrant à quel point le projet lui tient à cœur. Le prince souverain souligne que son épouse souhaite partager la joie de la famille face à la découverte de ces belles œuvres.

Les confidences d’Albert sur son projet


Le prince Albert de Monaco confie que les équipes de restauration savent ce que signifient ces fresques et ces portraits. Notamment, en parlant du portrait de Gabriella Thérèse Marie et Jacques Honoré Rainier.

Par ailleurs, la princesse ne s’intéresse pas uniquement à l’art venu d’un autre temps. Le magazine Paris Match rapporte que Charlène de Monaco avait commandée une collection d’œuvres NFT à l’artiste sud-africain Junaid Sénéchal-Senekal.