Fini l’éloignement ! Charlène de Monaco et le Prince Albert II pourraient se retrouver très bientôt à Paris à l’occasion d’un évènement très spécial prévu en novembre prochain. Un évènement qui a un lien avec Joséphine Baker.
Charlène de Monaco et le Prince Albert II bientôt réunis
Depuis le mois de mars dernier, Charlène de Monaco et le Prince Albert II vivaient loin l’un de l’autre. Et pour cause, la princesse du rocher était victime d’une terrible infection ORL. Une situation qui l’a empêché de prendre l’avion. Pour cela, elle est restée bloquer en Afrique du Sud. Mais, le couple princier pourrait se retrouver très bientôt lors d’un évènement très spécial en lien avec Joséphine Baker à Paris.
Voir cette publication sur Instagram
En effet, la regrettée chanteuse fera son entrée au Panthéon pendant une cérémonie très spéciale qui aura lieu le 30 novembre 2021. Un grand hommage qu’Emmanuel Macron a décidé de lui rendre pour tout ce qu’elle a fait « dans son engagement civique au service de la nation ».
Bien évidemment, un hommage que le prince du Rocher, peut-être en compagnie de sa belle et tendre princesse, ne manquera pas d’y assister. L’occasion pour le Prince Albert de Monaco et Charlène de mettre fin aux rumeurs qui circulent sur leur couple pendant cet été. Certains magazines sont même allés plus loin en évoquant un divorce, à l’exemple de Bunte.
Un lien fort
Rappelons que Joséphine Baker a tissé un lien fort avec Grace de Monaco, la mère du Prince Albert II. En effet, la princesse a tendu la main à l’artiste à la fin de sa vie quand elle a perdu toutes ses fortunes. Pour cela, elle l’a invitée à Monaco et lui a proposé un logement.
Voir cette publication sur Instagram
Pour sa part, le magazine OBS a rappelé : « En 1974, avec l’appui de la princesse Grace, elle triomphe à nouveau sur le devant de la scène à Monaco pour l’inauguration du tout nouveau Sporting d’Eté ». Avant d’indiquer : « Forte à ce succès, la scène parisienne lui semble à nouveau possible. De fait, en 1975, elle remonte sur scène à Bobino pour fêter ses 50 ans de carrière. Elle a 69 ans et triomphe. Mais le lendemain, elle meurt d’une hémorragie cérébrale ». Très proche d’elle, la princesse Grace décide que l’artiste franco-américaine repose au cimetière de Monaco.