On remarque un geste surprenant en regardant Charlène de Monaco et son fils pendant les célébrations de la Sainte-Dévote en fin janvier dernier.

Une cérémonie à Monaco


A la fin du mois de janvier, un évènement particulier marque la principauté de Monaco. Il s’agit d’une ancienne tradition qui a été perpétuée durant des générations. Selon cette tradition, les monégasques brûlent une barque sur bûcher. Cela se fait en présence de toutes les personnalités monégasques. Le Souverain ainsi que la famille princière doivent également être présents.

Ainsi, on a eu l’occasion d’apercevoir Charlène de Monaco et son fils. D’ailleurs, ces derniers ont attiré l’attention du public. D’abord, la princesse de Monaco s’est montrée sûre d’elle. Ensuite, il y a eu ce geste qu’elle a fait à l’égard de son fils. Tout cela ne laissa personne indifférent.

Charlène de Monaco va à la rencontre des monégasques


Durant cette célébration de la Sainte-Dévote, Charlène de Monaco s’est affichée au top de sa forme. D’abord, elle était sublime dans sa tenue. Sûre d’elle, la princesse a décidé de faire un pas en avant. En effet, durant la cérémonie, la femme du prince Albert n’a pas hésité à s’approcher des Monégasques. En effet, elle a serré la main d’une grande partie d’entre eux. De plus, elle s’est laissée prendre en photo.

D’ailleurs, elle a même discuté avec certains d’entre eux. Les concernés rapportent que la princesse était très aimable et souriante. Tous ces moments ont été immortalisés par des dizaines de photographes. Mais contre toute attente, ce n’est pas la princesse qui a brillé pendant cet évènement. Pour mieux comprendre cela, soulignons cette petite scène de Charlène de Monaco et son fils.

Un geste remarquable fait par Charlène de Monaco à son fils


Charlène de Monaco et son fils ont, en quelques sortes, échangé leurs rôles durant cette cérémonie. En effet, si la princesse des monégasques devait être sous les feux des projecteurs, elle a laissé cette place à son fils Jacques. Il s’agit de l’héritier du trône monégasque.

Ce dernier était chargé de conduire le cortège vers le lieu d’embrasement de la traditionnelle barque. Une fois cette tâche achevée, le garçon s’est prêté volontiers au bain de foule. Le futur prince doit se familiariser avec les monégasques. Ce serait donc pour cette raison que Charlène de Monaco s’est effacée pour lui laisser la place.