Charlène de Monaco se trouvait depuis quelques mois dans un centre spécialisé pour le traitement de son épuisement mental et physique. Après être hospitaliser dans son pays natal, en Afrique du Sud, la santé de l’épouse du Prince Albert II se trouve en centre de toute attention.

Le mariage royal du prince souverain avec Charlène de Monaco

Charlène de Monaco a rencontré son époux en 2000 lors d’une compétition de natation Mare Nostrum à Monte-Carlo. En ces temps, la princesse Grimaldi excellait dans cette discipline. Le couple a confirmé leur relation en 2006 et se fiançait quatre ans plus tard. Selon le magazine People, leur mariage a valu environ 70 millions de dollars et a duré quatre jours. D’ailleurs, la Prince Albert de Monaco s’est mariée pour la première fois à l’âge de 55 ans. À l’issue de leur union, Charlène de Monaco est devenu la mère de deux jumeaux, Jacques et Gabriella et devenait un membre actif de la maison Grimaldi.

La santé de Charlène de Monaco

L’état de santé de la mère des jumeaux s’est dégradé depuis l’annonce de son infection à l’ORL en Afrique du Sud. L’année dernière a marqué la vie de l’épouse du Prince Albert à cause de sa maladie. De ce fait, dans ces conditions et après les multiples hospitalisations, la mère des héritiers du trône monégasque était dans l’obligation de rester loin du Rocher. De plus, Charlène de Monaco a manqué plusieurs évènements de sa vie de famille et de sa fonction royale.

L’appel d’Albert de Monaco

À peine de retour au palais de Monaco, Charlène de Monaco était interné dans une clinique spécialisée afin de se remettre d’aplomb. De plus, plusieurs rumeurs se sont propagées sur leur divorce. D’ailleurs, le prince souverain a accordé à People une interview afin d’apporter des précisions sur la santé de son épouse et l’avenir de son couple.
Il a souligné que la princesse Charlène souffrait d’une fatigue générale dont son internat devenait primordial. Ces informations n’ayant pas convaincu la presse et les tabloïds, il réitère que la princesse aurait besoin de calme et de sérénité loin de toute pression médiatique.