Charlène de Monaco est isolée en Suisse depuis mi-novembre dernière. Caroline de Monaco l’aurait rassuré d’un geste apaisant. Victime de fatigue de physique et morale, elle continue son traitement dans un centre spécialisé à Zurich.

Charlène de Monaco isolée en Suisse, le soutien délicat de Caroline de Monaco

À la suite de son hospitalisation dans son pays natal pour des opérations liées à l’ORL, Charlène de Monaco se soigne dans un établissement spécialisé à Zurich. De ce fait, l’année dernière était une année de convalescence pour la première dame monégasque.

Aux prises de sévère fatigue morale et physique, Charlène de Monaco est isolée en Suisse. Durant sa longue absence loin du Rocher, Caroline de Monaco rassurait sa belle-sœur en lui témoignant des gestes apaisants. La mère de Charlotte Casiraghi aurait rassuré l’épouse du Prince Albert II concernant son rôle de première dame.

La position de Caroline de Monaco

Il est à souligner que Caroline de Monaco avait assuré le rôle de la première dame après la mort de la princesse Grace de Monaco, sa mère. De ce fait, elle s’avérait la personne la plus qualifiée à remplacer Charlène de Monaco auprès de son frère pour ses obligations royales.

Par contre, la sœur ainée du prince souverain n’a nul l’intention d’arracher le rôle de la mère des jumeaux. De plus, elle ne figurait plus à la seconde place de l’ordre de succession.

Le magazine britannique Royal Central a rapporté qu’elle a aussi assuré le rôle de substitution des héritiers du trône monégasque. La belle-sœur de Charlène de Monaco, isolée en Suisse, était présente aux côtés de Jacques et de Gabriella à chaque cérémonie officielle. Par conséquent, l’ainée du prince Rainier et de Grace Kelly ne s’est jamais mise en avant ni affirmé sa supériorité en s’occupant de ces neveux.

Charlène de Monaco rassurée par Caroline de Monaco

Caroline de Monaco a réussi à exécuter son rôle à merveille. Aussi, les médias britanniques en témoignent de sa capacité à gérer la situation. La crainte de Charlène de Monaco s’est dissipée à cause du soutien et des gestes rassurants de sa belle-sœur.
Bref, il s’agit d’une situation pas évidente que les deux princesses ont pu surmonter ensemble à leur façon.