La vie de Charlène de Monaco n’a pas toujours été aussi calme. Son arrivée au sein de la famille Monégasque n’étant pas très appréciée, elle a dû passer par de nombreuses épreuves d’en arriver à avoir la notoriété qu’elle a actuellement. Comme quoi, les mentalités ne changent pas d’une famille royale à une autre !

Heureusement, les choses se sont beaucoup améliorées depuis quelques temps. Et pour cause, Charlène de Monaco a fait preuve d’une grande ténacité et de patience. Retour sur les temps où sa vie n’était toutefois pas un conte de fée comme on pourrait l’imaginer !

Une princesse qui a fait ses preuves


Charlène de Monaco a toujours su faire preuve de caractère lorsqu’elle est entrain de sein de la famille monégasque. Tous le diront : elle a parfaitement mérité son titre depuis son union avec le Prince Albert qui pourrait bien hériter du trône dans les temps à venir.

Plus qu’un membre de la noblesse, la jeune femme est également une maman exceptionnelle. Elle serait d’ailleurs très à cheval sur l’éducation de ses jumeaux à qui elle consacre le plus clair de son temps. Elle leur fait part de ses nombreuses expériences à travers le monde, ce qui pourrait leur servir une fois adulte.

Charlène de Monaco, un accueil détestable


Dès l’officialisation de sa relation avec le Prince Albert, Charlène de Monaco a été grandement scrutée. Les insultes et les critiques ont vite fusées de la part du reste de la famille qui n’appréciait pas qu’une femme du monde vienne intégrer leur rang. Lors de différents événements, on lui a d’ailleurs fait comprendre qu’elle n’était un membre de la famille.

Si l’on espérait que son mariage avec le Prince allait arranger les choses, cela n’a pas tout de suite marché. Bien au contraire, il semblerait que cela ait permis à la famille monégasque de mettre la pression sur la jeune femme entre 2011 et 2014 où elle a mis au monde les nouveaux héritiers du trône.